06/08/2019

Savoir gérer sa trésorerie et éviter les risques d’impayés, c’est le stress pour tout dirigeant de petite entreprise. Concentré sur son métier et attaché à la fidélisation de ses clients, devoir relancer les clients “mauvais payeurs” est un exercice délicat et il manque souvent de temps. Alors comment faire ? Quel est l’état des lieux et les solutions pour le chef d’entreprise qui souhaite définitivement éradiquer les soucis d...

05/04/2018

Une vieille caisse enregistreuse avec son bruit caractéristique possède un charme indéniable, malheureusement elle manque d’efficacité, c’est pourquoi il est préférable de se tourner vers des modèles plus modernes. Application pour tablette ? Logiciel pour ordinateur ? Caisse numérique, alphanumérique ou terminal de point de vente ? En achat ? En location ? Voici 5 conseils pour bien choisir sa caisse enregistreuse de restaura...

19/03/2018

Ouvrir et exploiter un établissement de restauration traditionnelle ou rapide n’est pas possible sans se plier à une série de règles et de contraintes. Sécurité, accessibilité, facturation, Licence IV et cie : nous vous proposons de faire le point sur toutes les normes en vigueur en 2018 !

Les licences nécessaires

Lorsqu’un restaurateur souhaite vendre des boissons pendant les repas comme en dehors de ces derniers, il doit acqué...

13/12/2017

Bien communiquer sur son établissement, c’est avant tout une question de qualité de contenu mais aussi une question de « timing ». Communiquer au bon moment, c’est être visible auprès de vos futurs clients lorsqu’ils sont actifs (en recherche d’informations sur les établissements d’une zone définie), mais également quand ils sont passifs et disponibles à un moment précis. Cette vérité est encore plus réelle sur le web, mais il...

23/08/2017

Avec la carte, la localisation et le cadre d’un restaurant, le service-client est l’un des piliers fondamentaux de la gestion quotidienne et du développement stratégique d’un établissement.
Prise de réservations, composition du plan de la salle, accueil et installation des convives à la table, … la qualité et l’efficacité de la relation clientèle ont un rôle primordial dans le succès d’un restaurant.

Le service-client, au...

07/06/2017

Dans un secteur où la concurrence fait rage, disposer d’un site internet est devenu indispensable pour un restaurateur.
Celui-ci aura pour objectif de faire découvrir vos spécialités, de montrer votre savoir-faire mais aussi et avant tout, d’attirer de nouveaux clients.
Votre présence sur le web est aussi importante que la vitrine physique de votre établissement : c’est en réalité la façade virtuelle de votre restaurant !

...

28/03/2017

Cette notion est souvent oubliée par le grand public mais également par un trop grand nombre de chefs d’établissements : un restaurant est avant tout une entreprise ! Entre la rentabilité de la structure et le souci de séduire la clientèle, un équilibre doit être trouvé par les restaurateurs, faisant en sorte que tout le monde s’y retrouve.

Côté client : quels sont les éléments qui déterminent le bon rapport qualité/prix ?...

30/11/2016

Une entreprise a beau être rentable, si elle rencontre des problèmes de trésorerie, elle ne pourra pas faire face bien longtemps. Les problèmes de trésorerie dans les Très Petites Entreprises (TPE) sont en effet dans le peloton de têtes des causes de fermeture. Selon un rapport de l’Observatoire du financement des entreprises publié en juin 2014, « un tiers des TPE présente un solde de trésorerie quasi-nul ». Il est ainsi prim...

12/10/2016

C’est le lot de chaque dirigeant : se fixer des objectifs à atteindre en termes de chiffre d’affaires, de bénéfices, de parts de marché, etc. et cela pour atteindre des objectifs professionnels.
Mais chaque dirigeant, comme chacun d’entre nous, nourrit aussi des objectifs personnels : s'offrir une piscine, une nouvelle voiture, partir en vacances aux Caraïbes…

Le Pilotage d'Entreprise Rivalis attache une grande importance à ce...

24/08/2016

Pour réaliser des profits (et vous verser un salaire convenable !), il faut bien sûr vendre vos prestations ou vos produits, mais pas à n’importe quel prix ! Vos tarifs doivent intégrer le prix de vos marchandises et l'ensemble de vos charges. En tenant compte de tous ces éléments, vos ventes doivent vous permettre de dégager une marge suffisante pour atteindre vos objectifs. Voici quelques conseils.

Définir un objectif de résu...

Please reload

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales