Cas Client : Rivalis redresse la situation d'un électricien

03/06/2015

Zoom sur Philippe Allain, électricien, utilisateur de la méthode Rivalis depuis 2013

 

 

Avant Rivalis : Une situation fragile voire préoccupante
Avant Rivalis, l’entreprise de Philippe comptait 4 salariés et réalisait un chiffre d’affaires de 285 000 € en 2012-2013 avec un résultat négatif. Le niveau de trésorerie était préoccupant malgré les injections de cash du dirigeant. Philippe se sentait découragé et démotivé. Pour conserver son entreprise, avec l'objectif de la revendre dans quelques années en préservant des emplois, Philippe a fait appel à Rivalis.

Dispositif : Accompagnement en Pilotage d'entreprise et aide au développement commercial

Jean-Luc Runfola, Conseiller Rivalis, a commencé par poser un diagnostic pour établir l'état de santé de l'entreprise et s'assurer de son potentiel de rentabilité. Le progiciel Rivalis 5 permettant un pilotage et une visibilité au quotidien a été immédiatement installé. Avec le dirigeant, le Conseiller Rivalis a redéfini la stratégie commerciale de l'entreprise, la méthode de prospection de nouveaux clients, et mis en place de nouvelles actions qui ont abouti rapidement au redressement du résultat. Grâce à l'accompagnement mensuel de son Conseiller, Philippe Allain suit désormais une feuille de route claire qui lui permet de ne pas s'écarter du chemin de la rentabilité de son entreprise.
Ces mesures ont également permis de remotiver les employés et le dirigeant de l'entreprise.
Au quotidien, la méthode Rivalis apporte à Philippe et son assistante une aide à la gestion opérationnelle de l'entreprise : analyse des chantiers, visibilité immédiate sur la rentabilité des devis, impact des investissements et embauches...

 

Jean-Luc Runfola, Conseiller Rivalis, accompagne Philippe depuis 2013.

 

 

Après Rivalis : Une entreprise saine et un dirigeant beaucoup plus serein
« Rivalis m’a permis de mettre au point une nouvelle stratégie commerciale et de retrouver mes bénéfices », indique Philippe Alain. En effet, un an après la mise en place de la méthode Rivalis, le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 25% et le résultat s’est amélioré de 48 000 €.
L’entreprise a pris un nouveau départ : sa stratégie est claire et les carnets de commande sont pleins. Comme tout entrepreneur, Philippe Allain avait un rêve : avoir une situation d’entreprise positive et une équipe qualifiée et motivée. Grâce à Rivalis, ce rêve est atteint. Philippe Allain est désormais un entrepreneur serein avec des perspectives d'avenir prometteuses. 

 

 Découvrez le témoignage en vidéo

 

 

 

 

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales