Christophe (peintre) a acheté la moto de ses rêves grâce à Rivalis !

25/01/2017

Découvrez le témoignage de Christophe, peintre à Mortagne sur Sevre (85), il utilise Rivalis depuis 2014.

 

Avant Rivalis, Christophe n’avait aucun outil de devis/facture et n’avait pas de visibilité dans son entreprise. Suite à la recommandation d’un confrère, il a fait appel à Jean-Paul Planchot, Conseiller Rivalis.

 

 

Son diagnostic d’entreprise a permis la mise en place d’objectifs ambitieux, rapidement dépassés par le dirigeant. 


Aujourd’hui, Christophe a triplé son chiffre d’affaires, a embauché et a investi dans des locaux et un camion.

 

« Avec Rivalis j'ai gagné en assurance et surtout j'ai gagné de l'argent ! »

 

 

 

Transcription écrite du témoignage :


Christophe
« Avant Rivalis, la trésorerie était compliquée, mes relations avec mon banquier n'étaient pas au top et puis il y a aussi que j'étais seul pour mener mon entreprise et parfois je ne chiffrais pas bien.

Alors mon conseiller Rivalis m'a été conseillé il y a deux ans et depuis il m'accompagne. »
 

Jean-Paul Planchot
« Quand je suis arrivé dans l'entreprise de Christophe, j'ai rencontré un dirigeant qui était seul, pas de visibilité, pas d'organisation et donc il attendait la fin de l'année pour avoir ses chiffres. »


Christophe.
« Lorsqu'on a commencé à travailler ensemble, Jean-Paul m'a installé le logiciel Rivalis ce qui m'a permis de faire des devis justes et bien chiffrés. J'utilise l'outil informatique Rivalis, une chose que je ne maîtrisais pas du tout avant et qui maintenant, pour moi, est simple. »


Jean-Paul Planchot
« J'ai la chance d'avoir un client, Christophe, qui suit tous les conseils que je lui donne donc avec ça, c'est simple. Je lui ai fait comprendre qu'il fallait qu'il vende des heures et je lui fixe des objectifs très très ambitieux. Donc en six mois il a exposé les objectifs et donc la rentabilité est devenue très importante.»

 

Christophe.
« Depuis que je connais Jean-Paul tout se passe super bien, je suis heureux de l'avoir rencontré parce que ça m'a fait progresser, ça a fait progresser mon entreprise et puis financièrement il m'a apporté énormément.
Depuis que je travaille avec Rivalis, mon chiffre d'affaires a explosé et les bénéfices ne sont que meilleurs. »

 

Jean-Paul Planchot
«Christophe, quand je suis arrivé, il réalisait à peu près un chiffre d'affaires de 70 000 €. Aujourd'hui le chiffre d'affaires est à 200 000 et quand on sait que la norme dans le bâtiment c'est à peu près 80 000 € par personne avec juste une personne il est très efficace dans son travail donc la rentabilité est au rendez-vous.
Au niveau des investissements, Christophe a investi dans un véhicule, il loue un local maintenant et il a embauché une personne et bientôt une deuxième personne. Il a un carnet de commandes qui s'étoffe de jour en jour donc il est obligé, pour faire face à l'évolution de son carnet de commandes et l'afflux de clientèle, d'embaucher une nouvelle personne, ce sont nos projets. »

 

Christophe.

Mes rêves tout simplement, c'était une belle moto, voilà je me suis fait plaisir, j'ai acheté ma moto puisque j'en avais les moyens. Il y a deux ans, je ne les avais pas. Avec Rivalis j'ai gagné en assurance mais surtout j'ai gagné de l'argent. Je suis super heureux, on a une entreprise qui fonctionne super bien grâce à Rivalis et aussi à notre conseiller. On va continuer, tout simplement. »

 

 

 

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales