Mickael (peintre) a augmenté son chiffre d'affaires et son bénéfice avec Rivalis !

10/02/2017

 

Découvrez le témoignage de Mickael, plâtrier/peintre dans la région du beaujolais, accompagné par Rivalis depuis début 2016.

 

Mickael a créé son entreprise en 2008 et a commencé tout seul. Très stressé, il avait des difficultés de trésorerie et d’organisation. En effet, il acceptait beaucoup de chantiers, une grosse charge de travail et n’arrivait plus à gérer le planning.

 

Rivalis lui a été recommandé par son assureur, qui voyait arriver les problèmes.

Dès la première rencontre avec son Conseiller Rivalis, Mickael a compris qu’il passait trop de temps sur ses chantiers et n’était pas rentable. David Brunet a alors mis en place un prévisionnel avec des objectifs ambitieux mais atteignables. Il a également veillé à ce que toutes les heures de Mickael soient bien facturées.

 

 

« Ajourd’hui j’ai une vision globale de mes chantiers, un planning calé et je me projette mieux dans le futur ! »

 

En un an, le chiffre d’affaires de Mickael a augmenté de 23 % et son bénéfice de 55 %.

Mickael a un rêve : il souhaiterait un jour vivre de sa passion, la musique. Il a donc intégré ce projet dans le progiciel Rivalis afin de maîtriser son salaire et se dégager du temps. Aujourd’hui Mickael est inscrit à une formation pour devenir batteur professionnel !

 

 

 

Transcription écrite du témoignage :

 

Mickael :

« Mickael, platrier-peintre dans la région du Beaujolais, j'ai créé mon entreprise en octobre 2008.

À la base je suis parti tout seul, ensuite vu l'afflux de travail que j'avais, j'ai décidé de prendre un apprenti.

La difficulté que j'ai rencontrée c'était surtout une organisation au niveau des chantiers, voire au niveau des problèmes de trésorerie que j'ai eus.

Mon état d'esprit avant Rivalis, j'étais très stressé avec la charge de travail, je ne savais plus du tout comment gérer le planning, c'était un peu compliqué car très souvent les clients demandent, quand on attaque un chantier, des surplus au niveau travail, j'acceptais tout le temps et après ça posait problème dans les délais par rapport aux autres clients donc j'ai contacté Rivalis grâce à mon assureur qui me suit très bien, il voyait les problèmes qui venaient pour mon entreprise donc il m'a recommandé M. Brunet, conseiller en pilotage d'entreprise.

La première rencontre avec David a été très encourageante parce que grâce à lui j'ai trouvé où était mon erreur au niveau de la gestion d'entreprise. Avec le logiciel on a tout de suite vu que je mettais beaucoup trop de temps sur les chantiers par rapport à ce que je chiffrais. »

 

David Brunet, conseiller Rivalis :

« David Brunet, je suis conseiller Rivalis sur Lyon et sa région et je suis Mickael depuis un peu plus d'un an maintenant.

Quand j'ai rencontré Mickael, la première fois, il était assez stressé, tendu, il avait des problèmes d'organisation, il avait beaucoup de travail, beaucoup de chantiers d'avance par contre il avait des problèmes de trésorerie et de rentabilité, les résultats ne suivaient pas.

La première chose qu'on a faite c'est de faire un prévisionnel avec des objectifs ambitieux mais atteignables et surtout regarder pourquoi on avait un problème de rentabilité et regarder, sur chaque chantier, si les heures étaient bien facturées. C'est là qu'on s'est rendu compte qu'il y avait trop de temps qui était passé sur les chantiers et que forcément on dérapait par rapport à ce qui était chiffré sur les devis. »

 

Mickael :

« Au quotidien ce que m'a changé Rivalis, c'est que maintenant j'ai une vision plus globale des chantiers, j'ai un planning très bien calé et maintenant je me projette beaucoup mieux dans les mois à venir, ce qui est vraiment essentiel pour moi. Au niveau de mon chiffre d'affaires, il a augmenté de 23 % ainsi que mon bénéfice qui a augmenté de 55 % après l'intervention de David.

J'ai pour projet de vivre de ma passion qui est la musique et grâce au logiciel Rivalis, on a pu intégrer mon projet de musique pour que je garde un visuel sur mon salaire et sur la rentabilité de l'entreprise.

Tous les mois j'ai rendez-vous avec mon Conseiller donc maintenant je suis beaucoup plus serein.

Comment je définirais mon conseiller aujourd'hui ?

Comme un bras droit, un guide.

Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux, moins stressé, avec une vision sur l'avenir plus grande et vraiment épaulé. »

 

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales