Après 6 mois de Rivalis, Julien a fait le CA de toute une année


Découvrez le témoignage de Julien (maçon dans le 69), accompagné par Rivalis depuis début 2015.


Avant Rivalis, Julien avait un seul interlocuteur pour le conseiller dans la gestion de son entreprise : son comptable. Il cherchait un rapport bien plus humain et des réponses à ses doutes et ses interrogations.


David Brunet, Conseiller Rivalis, est arrivé dans l’entreprise alors qu’elle était en pleine crise de croissance : elle s’est développée trop rapidement et la croissance avait été mal maîtrisée (situation difficile, problèmes de trésorerie, salaires non payés).


David Brunet contrôle les chiffres de l'entreprise de Julien sur le logiciel Rivalis


Les premières actions mises en place ont été d’établir un prévisionnel avec des objectifs ambitieux et bien dissocier le coût matière et les heures vendues, pour déterminer la rentabilité de chaque chantier. David a également accompagné Julien dans le rachat d’une société de maçonnerie.


Aujourd’hui, la société est en plein développement. Avec les conseils quotidiens de David, Julien est plus serein dans ses prises de décision. Il a pu augmenter son salaire et s’acheter la voiture de ses rêves.


« En 6 mois, j’ai fait le chiffre d’affaire de toute une année, ce qui m’a permis d’investir dans du matériel plus performant ! »


Des projets ? Embaucher, faire du travail de qualité et être une entreprise reconnue dans son domaine.

Voir tous les témoignages

Transcription écrite du témoignage :

Julien : Bonjour, Julien Bastion, gérant de l'entreprise JBastion Maçonnerie qui a été créée en avril 2011.