Grâce à Rivalis, les craintes de Stéphanie ont disparu


Découvrez le témoignage de Stéphanie, gérante du salon de coiffure Ô naturel (83). Elle est accompagnée depuis juin 2016 par Marie-Reine Louisa, Conseillère Rivalis.


Stéphanie a ouvert son salon de coiffure il y a un an et n’avait pas spécialement de difficultés, mais la dirigeante était angoissée. L’aspect gestion lui était inconnu : elle ne savait pas quel regard elle devait porter sur ses comptes.

« Avant Rivalis, je ne savais pas où j’allais » Elle souhaitait avoir une visibilité régulière sur son activité.


Stéphanie et sa Conseillère Rivalis se sont rencontrées par hasard : Marie-Reine Louisa s’était rendue dans le salon en tant que cliente. Dès ce premier contact, les deux femmes se sont bien entendues.



Les premières actions mises en place par Marie-Reine ont été d’organiser les papiers administratifs, de travailler sur des modèles de caisse adaptés et de former Stéphanie sur le progiciel Rivalis. « Je suis vraiment bien accompagnée ! »


Stéphanie profite désormais des bons conseils de Marie-Reine et a une visibilité claire sur l’état de son activité. « Avec Rivalis, je suis conseillée au jour le jour, à la semaine et au mois »

Cette année, l’entreprise Ô naturel a atteint son objectif avec une augmentation de 15% du chiffre d’affaires. Aujourd’hui, Stéphanie est rassurée : « Grâce à ma conseillère Marie-Reine, je dors bien la nuit ! ».


Transcription écrite du témoignage :

Stéphanie :

Je m'appelle Stéphanie, mon salon s'appelle Ô naturel, je l'ai créé il y a un an. C'est un salon qui n'est qu'avec des produits naturels et des produits bio. La difficulté c'était de ne pas savoir où j'allais, de faire mes caisses sans savoir si c'était vraiment ça. Tout ce qui est gestion c'est quelque chose qui était inconnu. Avec Rivalis c'est un pur hasard. Marie-Reine est venue se faire coiffer, de suite ça a bien collé et du coup elle m'a fait voir ce qu'elle faisait et ça m'a vraiment plu. J'étais plus rassurée.