M. Touir a une confiance totale en sa Conseillère Rivalis

14/06/2017

 

Découvrez le témoignage de M. Touir, gérant de Général & Finitions, entreprise de peinture, plâtrerie et second œuvre dans le 83. Il utilise la méthode Rivalis depuis mars 2016.

 

Monsieur Touir a créé son entreprise il y a 19 ans, il n’avait pas de grosses difficultés hormis un problème d’organisation dans ses papiers administratifs et il souhaitait être épaulé pour mieux gérer les devis (qu’il faisait sur un traitement de texte) et les factures.

 

 

Début 2016, il a été contacté par Marie-Reine Louisa, Conseillère Rivalis, qui lui a présenté son métier. Il était alors convaincu par la solution d’accompagnement proposée et le prologiciel Rivalis qui convenait à son entreprise.

 

Comme de nombreux chefs d’entreprise, M. Touir était seul à diriger son entreprise et ne pouvait pas être au bureau et sur les chantiers en même temps. Les processus mis en place par Marie-Reine ont permis d’alléger les contraintes administratives et de dégager du temps pour le gérant.

Le dirigeant est désormais serein et conçoit de nouveaux projets personnels.

 


« Ma conseillère m’a permis de retrouver mes week-end et surtout une vie familiale ».

L’analyse de la rentabilité de chaque devis a engendré augmentation de 20% de son chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière.

 

« Avec ma conseillère Rivalis, tout se passe très bien. Entre nous, c’est la confiance totale !».

 

 

 

 

Transcription écrite du témoignage :


M. Touir :

« M. Touir, générale et finition, entreprise de peinture, plâtrerie et second œuvre. 

Avant de rencontrer Rivalis, j’étais très très désordonné autant dans le bureau que dans les papiers. 

L’entreprise se portait très bien mais elle manquait d’organisation sur tout ce qui concerne les devis, les factures et les traitements de texte. 

La rencontre avec la conseillère de chez Rivalis, ça a été sur un appel téléphonique de la part du conseiller avec qui j’ai immédiatement pris rendez-vous. 

Avec Marie-Reine, la rencontre s’est très bien passée. Au premier contact nous avons discuté de mon entreprise, de l’accompagnement qu’elle pouvait m’apporter et également du logiciel Rivalis. 

Ce qu’elle m’a démontré et ce que j’ai vu m’a plu et je pense que cela convient à mon entreprise. »

 

Marie-Reine Louisa, conseiller Rivalis :

« Je suis conseillère Rivalis depuis bientôt six ans. 

J’ai la chance d’être avec une entreprise qui, financièrement, allait bien parce qu’on ne rencontre pas que des entreprises qui vont mal et quand j’ai rencontré M. Touir, il avait besoin d’organisation. Il était tout seul parce qu’il fait partie de ces nombreux chefs d’entreprise qui ne peuvent pas être sur les chantiers et au bureau même temps. Il lui fallait quelqu’un pour le seconder dans pas mal de choses. 

Les premières actions qui ont été mises en place, ça a été de faire du rangement. 

On a, très rapidement, travaillé sur les devis–factures avec l’outil Rivalis et on a mis en place tout le process, toute la façon de travailler, tout le pilotage. 

J’ai un dirigeant qui est serein, qui est beaucoup plus détendu qu’il ne l’était au moment où je l’ai rencontré et l’avenir, je le vois bien parce qu’il a de très beaux projets personnels qui sont liés, bien sûr, à son entreprise également. »

 

M. Touir :

« Aujourd’hui notre entreprise va toujours aussi bien mais par contre nous sommes en croissance de 20 % sur le chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière. 

Actuellement je me sens bien puisque j’ai réussi à récupérer mes week-ends, le samedi et le dimanche et Marie-Reine a su m’aider à retrouver ma vie familiale. 

Avec Marie-Reine, tout se passe très bien, il n’y a rien à changer, qu’elle reste comme elle est, c’est très bien pour moi. C’est la confiance totale. »

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales