Grâce à son Conseiller Rivalis, ses bénéfices ont augmenté de 250%

04/07/2017

Découvrez le témoignage de Thierry, commerce de paille (86).
Depuis 2015, il est accompagné par Christian Biet, Conseiller Rivalis.

 

 

 

Les années 2013 et 2015 ont été difficiles pour le commerce de la paille.
Avant Rivalis, la trésorerie de l’entreprise était dégradée et le coût de revient au kilomètre était inconnu du dirigeant. Les ventes de l’entreprise généraient peu de rentabilité, ce qui a entraîné une perte de confiance de la part des banques.

Après que l’épouse de Thierry ait découvert Rivalis par le biais du site internet de Petite-Entreprise.net, le couple a rencontré le Conseiller Christian Biet.

 

« Notre Conseiller était issu du milieu agricole, comme nous ; nous avons tout de suite eu un bon feeling. »
 

 

 


Tandis que le moral du couple était au plus bas, Christian a souligné l’un des points forts de l’entreprise. En effet, l’entreprise avait des clients avec qui traiter et de la marchandise à vendre.
Il a fallu travailler le point de la rentabilité, profitant du savoir-faire du Conseiller Rivalis.

 

« Grâce à notre Conseiller Rivalis, nos bénéfices ont augmenté de 250% ! A présent, nous percevons un salaire et nous vivons très bien. »

Aujourd’hui, avec une trésorerie nettement améliorée, Thierry et son Conseiller ont confiance en l’avenir de l‘entreprise.

 

« Depuis que nous avons rencontré notre Conseiller Rivalis, nous sommes plus sereins »

 

 

 

 

Retranscription écrite du témoignage :

Thierry :
Je me suis installé en 2007 en tant que négoce en fourrage et composte, on est situé à Prinçay dans la Vienne. 2013, 2015, années très difficiles dans le commerce de la paille, l’entreprise a souffert, on a eu beaucoup de difficultés. AvantRivalis on n’avait pas de trésorerie, on allait un petit peu partout, on calculait pas notre coût de revient au kilomètre. La première démarche quand l’entreprise n’allait pas bien c’est ma femme qui a cherché sur internet et c’est là qu’elle a trouvé grâce à Petite entreprise.net les conseillers Rivalis. Et on a rencontré Christian Biet, on lui a fait voir toutes les difficultés qu’on avait : on n’avait plus de ressources, les banques ne voulaient plus nous suivre, on était plus parti pour arrêter. Et en faisant venir notre conseiller Rivalis il nous a dit qu’on pouvait remonter cette entreprise pour arriver à sauver l’entreprise.

 

Christian Biet – Conseiller Rivalis :
J’ai rencontré Angélique et Thierry Le Boucher il y a maintenant deux ans. Quand je suis arrivé le moral était vraiment bas, l’entreprise rencontrait des difficultés de rentabilité, une trésorerie très, très dégradée donc ils m’ont posé la question: « Qu’est ce qu’on fait ? » et moi je leur ai dit : « Avec votre outil il y a la possibilité de refaire quelque chose donc on va travailler ensemble et vous allez voir on va essayer de réussir. » Le point fort de l’entreprise c’est que l’entreprise déjà avait du travail, ça c’est important. L’entreprise avait des clients, ils avaient de la marchandise à vendre donc la seule chose qu’il fallait qu’on travaille c’était la rentabilité. C’est mon savoir faire et ça c’est vraiment ce que je peux leur apporter.

 

Thierry :
En fait avec Christian, il y a eu un bon feeling tout de suite, d’abord il est du milieu agricole comme nous et tout de suite on a vu qu’on allait s’entendre. En 2015 on n’était pas bien du tout, grâce à notre Conseiller Rivalis on est passé à plus de 150% de bénéfice. Aujourd’hui on est très bien, on vit bien [Rires] voilà. On arrive à se dégager un salaire et depuis qu’on a rencontré notre conseiller ça va nettement mieux.

 

Christian Biet – Conseiller Rivalis :
L’avenir, pour l’entreprise Le Boucher, je le vois maintenant beaucoup plus serein. Je savais que ma mission était compliquée, aujourd’hui je suis beaucoup plus serein parce que la rentabilité est vraiment là, la trésorerie est vraiment améliorée, donc là je pense qu’on va dans le bon sens.

 

 

 

 

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales