Grâce à son Conseiller Rivalis, ses bénéfices ont augmenté de 250%

Découvrez le témoignage de Thierry, commerce de paille (86). Depuis 2015, il est accompagné par Christian Biet, Conseiller Rivalis.




Les années 2013 et 2015 ont été difficiles pour le commerce de la paille. Avant Rivalis, la trésorerie de l’entreprise était dégradée et le coût de revient au kilomètre était inconnu du dirigeant. Les ventes de l’entreprise généraient peu de rentabilité, ce qui a entraîné une perte de confiance de la part des banques. Après que l’épouse de Thierry ait découvert Rivalis par le biais du site internet de Petite-Entreprise.net, le couple a rencontré le Conseiller Christian Biet.


« Notre Conseiller était issu du milieu agricole, comme nous ; nous avons tout de suite eu un bon feeling. »


Tandis que le moral du couple était au plus bas, Christian a souligné l’un des points forts de l’entreprise. En effet, l’entreprise avait des clients avec qui traiter et de la marchandise à vendre. Il a fallu travailler le point de la rentabilité, profitant du savoir-faire du Conseiller Rivalis.


« Grâce à notre Conseiller Rivalis, nos bénéfices ont augmenté de 250% ! A présent, nous percevons un salaire et nous vivons très bien. » Aujourd’hui, avec une trésorerie nettement améliorée, Thierry et son Conseiller ont confiance en l’avenir de l‘entreprise.


« Depuis que nous avons rencontré notre Conseiller Rivalis, nous sommes plus sereins »

Retranscription écrite du témoignage : Thierry : Je me suis installé en 2007 en tant que négoce en fourrage et composte, on est situé à Prinçay dans la Vienne. 2013, 2015, années très difficiles dans le commerce de la paille, l’entreprise a souffert, on a eu beaucoup de difficultés. AvantRivalis on n’avait pas de trésorerie, on allait un petit peu partout, on calculait pas notre coût de revient au kilomètre. La première démarche quand l’entreprise n’allait pas bien c’est ma femme qui a cherché sur internet et c’est là qu’elle a trouvé grâce à Petite entreprise.net les conseillers Rivalis.