Franck a réalisé son rêve : acquérir un plan d'eau !

26/07/2017

Découvrez le témoignage de Franck, arboriste – grimpeur dans le département de la Mayenne (53). Depuis 2014, il est accompagné par Christophe De Fontenay, Conseiller Rivalis.

 

 

Avant Rivalis, Franck gérait sa société essentiellement d’un point de vue technique.
La visibilité que le chef d’entreprise avait sur les chiffres était floue ;  il faisait régulièrement  face à des problèmes de trésorerie.

Lorsqu’il rencontre par hasard son Conseiller Rivalis, Franck lui fait part de ses difficultés de gestion.
Le dirigeant souhaitait développer son activité mais sa perception des perspectives était brouillée.

« Ce qui m’a donné envie de collaborer avec Christophe, c’est mon projet de développer l’entreprise. Etant technicien et non gestionnaire, j’attendais de Christophe qu’il éclaircisse ma vision de ma société. »

 

 
Les premiers objectifs ont été de réguler la trésorerie de l’entreprise et d’embaucher du personnel.
Après quelques mois de prospection clients, le dirigeant a investi dans le bâtiment où il travaille actuellement.

Christophe : « Franck voulait sortir l’entreprise de la maison, c’est fait ».

Suite à trois ans de collaboration, la relation tissée entre Franck et son Conseiller Rivalis conserve toujours autant sa dimension humaine. Les deux hommes se vouent une confiance et une disponibilité sans faille.

Le pilotage de l’entreprise a complètement changé car le dirigeant a désormais des objectifs journaliers ; « aujourd’hui, je sais où je vais. »

« Mon Conseiller Rivalis met ses compétences (que je n’ai pas) au service de mon entreprise »

A présent, les problèmes de trésorerie ont disparu et Christophe a confiance en l’avenir.

« Personnellement, je ne ressens plus de stress; je m’apprête à réaliser mon rêve : acquérir un terrain qui comporte un plan d’eau pour me ressourcer le week-end. »

 

 

 

 

Retranscription écrite du témoignage :

 

Franck :

Franck L'Oury, arboriste grimpeur et installé depuis 14 ans à côté de Vivien, nous, on est spécialisé en taille et soins aux arbres, on grimpe donc avec harnais cordes ou avec notre nacelle qui monte à 18 mètres. Donc avant Rivalis, je gérais l'entreprise plutôt sur un point technique et la situation de l'entreprise à cette époque-là, c'était surtout un problème de trésorerie.
 

Christophe :

J'ai rencontré pour la première fois Franck professionnellement quelques mois après qu'il ait intégré un groupe d'affaires dans lequel je suis membre depuis de nombreuses années. Lors de cet entretien, Franck m'a évoqué principalement des difficultés de trésorerie, moi j'avais surtout relevé une grosse envie d'avancer et de faire progresser son entreprise et détecté un potentiel. On avait vraiment envie de travailler ensemble pour aller vers cette capacité.
 

Franck :

Ce qui m'a donné envie de collaborer avec Christophe, c'est que j'avais des projets donc de développement de l'entreprise, le problème c'est que moi je ne suis pas gestionnaire, je suis un technicien et je ne voyais pas vraiment où ça m'emmenait. Moi, l'image que j'avais en fait dans les perspectives de l'entreprise, elle était floue, c'est-à-dire qu'il y avait un grand brouillard devant ce que je voulais faire et ce que j'attendais de Christophe c'est qu'il éclaircisse tout ça.


Christophe :

Les premières actions que nous avons mis en place, en fait j'avais demandé à Franck de hiérarchiser un petit peu ses souhaits ; le premier souhait c'était de réguler la trésorerie de l'entreprise, donc on a mené une action pendant deux-trois mois très précise sur la récupération du client et donc après avoir résolu les problèmes de trésorerie, un des premiers objectifs que l'on avait c'était d'augmenter un petit peu le nombre de personnes et puis de pouvoir investir dans un bâtiment, dans lequel nous sommes aujourd'hui. Je me souviens les mots de Franck c'était: « Je veux sortir l'entreprise de la maison. » C'est fait.


Franck :

Au quotidien, le pilotage de l'entreprise a complètement changé, puisqu'en fait on a des objectifs journaliers, c'est-à-dire que tous les jours, on sait où on va, on sait ce qu'on doit réaliser et donc on sait si on est dans les clous ou pas. Aujourd'hui, ma relation donc avec mon Conseiller Rivalis, se passe très bien humainement, puisque ça fait trois ans qu'on travaille ensemble. Je sais que je peux faire appel donc à Christophe à tout moment et il me répondra sans attendre. Professionnellement il a des compétences que je n'ai pas et donc il apporte un complément à l'entreprise puisque effectivement on a pu, grâce au logiciel et à ses conseils, développer l'entreprise. Personnellement ça a changé beaucoup de choses, en termes de stress, puisque voilà, les problèmes de trésorerie ont disparu, donc aujourd'hui je vais enfin pouvoir réaliser un rêve donc c'est celui d'acquérir un terrain avec un plan d'eau où je pourrai me ressourcer le week-end.
 

Christophe :

Je suis très confiant sur l'avenir de cette entreprise parce que Franck a pris la bonne mesure de ce qu'est vraiment le pilotage d'entreprise, maintenant il est un véritable chef d'orchestre dans son entreprise et il a su s'entourer de très bons musiciens si on peut dire.

 

 

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales