Franck a réalisé son rêve : acquérir un plan d'eau !

Découvrez le témoignage de Franck, arboriste – grimpeur dans le département de la Mayenne (53). Depuis 2014, il est accompagné par Christophe De Fontenay, Conseiller Rivalis.



Avant Rivalis, Franck gérait sa société essentiellement d’un point de vue technique. La visibilité que le chef d’entreprise avait sur les chiffres était floue ; il faisait régulièrement face à des problèmes de trésorerie.

Lorsqu’il rencontre par hasard son Conseiller Rivalis, Franck lui fait part de ses difficultés de gestion. Le dirigeant souhaitait développer son activité mais sa perception des perspectives était brouillée.

« Ce qui m’a donné envie de collaborer avec Christophe, c’est mon projet de développer l’entreprise. Etant technicien et non gestionnaire, j’attendais de Christophe qu’il éclaircisse ma vision de ma société. »


Franck serre la main à son Conseiller Rivalis Christophe Defontenay

Les premiers objectifs ont été de réguler la trésorerie de l’entreprise et d’embaucher du personnel. Après quelques mois de prospection clients, le dirigeant a investi dans le bâtiment où il travaille actuellement. Christophe : « Franck voulait sortir l’entreprise de la maison, c’est fait ». Suite à trois ans de collaboration, la relation tissée entre Franck et son Conseiller Rivalis conserve toujours autant sa dimension humaine. Les deux hommes se vouent une confiance et une disponibilité sans faille.

Le pilotage de l’entreprise a complètement changé car le dirigeant a désormais des objectifs journaliers ; « aujourd’hui, je sais où je vais. » « Mon Conseiller Rivalis met ses compétences (que je n’ai pas) au service de mon entreprise » A présent, les problèmes de trésorerie ont disparu et Christophe a confiance en l’avenir. « Personnellement, je ne ressens plus de stress; je m’apprête à réaliser mon rêve : acquérir un terrain qui comporte un plan d’eau pour me ressourcer le week-end. »



Retranscription écrite du témoignage :


Franck :

Franck L'Oury, arboriste grimpeur et installé depuis 14 ans à côté de Vivien, nous, on est spécialisé en taille et soins aux arbres, on grimpe donc avec harnais cordes ou avec notre nacelle qui monte à 18 mètres. Donc avant Rivalis, je gérais l'entreprise plutôt sur un point technique et la situation de l'entreprise à cette époque-là, c'était surtout un problème de trésorerie.

Christophe :