Grâce à Rivalis Emmanuel n'a plus de pression financière

04/10/2017

 

Emmanuel est chef d’entreprise en maçonnerie dans le 53. Depuis 2011, il est accompagné par Christophe De Fontenay, Conseiller Rivalis.


Avant la rencontre avec le Conseiller Rivalis, la situation de l’entreprise était dégradée. Le dirigeant ne connaissait pas son niveau de rentabilité et la trésorerie de l’entreprise était très faible : « Je ne savais plus où j’en étais ».

 

 

Après avoir pris conscience des relations tendues que le gérant entretenait avec ses banquiers et fournisseurs, Christophe a tout d’abord cherché à analyser les devis de l’entreprise avec Emmanuel. Issu du prévisionnel préalablement établi, le Conseiller Rivalis a mis en exergue le potentiel chiffré de résultats.

 

Ce qui a plu au chef d’entreprise dans le logiciel, c’est la simplicité d’utilisation et sa précision en matière d’analyse quotidienne. 

 

Aujourd’hui, la trésorerie de l’entreprise est saine ainsi que les capitaux propres.

« Rivalis m’apaise. Je n’ai plus de pression financière comme avant ; je ne cours plus après l’argent. »
 

 

« La complicité que j’ai avec mon Conseiller Rivalis fait de lui un membre de l’entreprise. C'est une bonne épaule sur qui on peut s’appuyer ! »

Désormais, le gérant connait ses fondamentaux ; il  sait comment gérer sa structure. Il est devenu un chef d’entreprise confirmé.

 

 

 

Retranscription écrite du témoignage :

 

Emmanuel Aubert 

Je m'appelle Emmanuel Aubert, je suis gérant de la société Aubert Père et Fils, entreprise de maçonnerie à Château-Gontier. La situation de l'entreprise, avant ma rencontre avec le Conseiller Rivalis, c'était que je ne savais pas si mon entreprise gagnait ou perdait de l'argent avec les devis que l'on faisait. L'entreprise, en trésorerie, était très très faible. Mon état d'esprit était que je ne savais plus où j'en étais. C'est ensuite que le Conseiller Rivalis m'a contacté par le biais d'un fournisseur. Christophe est venu au sein même de l'entreprise pour m'expliquer quel était le but de Rivalis, de faire des analyses assez précises pour savoir la rentabilité des devis et des factures et c'est là que je me suis aperçu qu'on n'était vraiment pas dans le bon tempo. 

 

Christophe De Fontenay - Conseiller Rivalis 

Lorsque j'ai rencontré Emmanuel Aubert pour la première fois, j'ai très rapidement compris que l'entreprise avait certaines difficultés. Je me suis rendu compte que les relations avec ses banquiers et ses fournisseurs étaient très tendues. Les premières actions qu'on a mises en place ensemble, c'est systématiquement l'analyse de tous les devis pour bien lui faire prendre conscience qu'on ne focalise pas sur un chiffre d'affaires mais qu'on focalise plutôt sur une marge dégagée sur un chantier. Lorsque je lui ai fait découvrir le potentiel chiffré de son entreprise, le potentiel de résultats issu du prévisionnel qu'on avait établi ensemble, j'ai vu des yeux s'éclairer qui m'ont vraiment donné envie de travailler avec lui. 

 

Emmanuel Aubert 

Ce qui m'a donné envie de collaborer avec Rivalis, c'est notamment le logiciel pour sa simplicité et pouvoir faire une analyse assez précise des devis avant d'en envoyer au client. Au quotidien, ce que m'a apporté Rivalis, c'est d'abord une sérénité. Rivalis m'a beaucoup apaisé. Je n'ai plus cette pression financière qui fait que je cours après l'argent. L'entreprise est nettement plus saine au niveau des capitaux propres et au niveau trésorerie. Aujourd'hui, mon Conseiller Rivalis, c'est une bonne épaule sur qui on peut s'appuyer. On a une complicité qui fait qu'aujourd'hui je le considère comme un membre de l'entreprise. 

 

Christophe de Fontenay - Conseiller Rivalis. 

Je vois l'avenir de cette entreprise de manière très sereine. Emmanuel, maintenant, gère parfaitement son entreprise, il est tourné vers l'avenir, il connaît les fondamentaux. C'est un véritable bonheur de collaborer avec lui maintenant parce que j'ai, en face de moi, un chef d'entreprise confiant. 

Tags:

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales