Grâce à Rivalis Emmanuel n'a plus de pression financière


Emmanuel est chef d’entreprise en maçonnerie dans le 53. Depuis 2011, il est accompagné par Christophe De Fontenay, Conseiller Rivalis.

Avant la rencontre avec le Conseiller Rivalis, la situation de l’entreprise était dégradée. Le dirigeant ne connaissait pas son niveau de rentabilité et la trésorerie de l’entreprise était très faible : « Je ne savais plus où j’en étais ».


Emmanuel et Christophe en RDV mensuel

Après avoir pris conscience des relations tendues que le gérant entretenait avec ses banquiers et fournisseurs, Christophe a tout d’abord cherché à analyser les devis de l’entreprise avec Emmanuel. Issu du prévisionnel préalablement établi, le Conseiller Rivalis a mis en exergue le potentiel chiffré de résultats.


Ce qui a plu au chef d’entreprise dans le logiciel, c’est la simplicité d’utilisation et sa précision en matière d’analyse quotidienne.


Aujourd’hui, la trésorerie de l’entreprise est saine ainsi que les capitaux propres.

« Rivalis m’apaise. Je n’ai plus de pression financière comme avant ; je ne cours plus après l’argent. »

Emmanuel, utilisateur Rivalis et Christophe, Conseiller Rivalis

« La complicité que j’ai avec mon Conseiller Rivalis fait de lui un membre de l’entreprise. C'est une bonne épaule sur qui on peut s’appuyer ! » Désormais, le gérant connait ses fondamentaux ; il sait comment gérer sa structure. Il est devenu un chef d’entreprise confirmé.


Tous les témoignages Rivalis