Grâce à ma Conseillère, je me sens soutenue !


Découvrez le témoignage de Isabelle !


Isabelle est jardinier paysagiste depuis 20 ans. Avant de rencontrer Fabienne, l’entreprise d’Isabelle était en difficultés car elle avait baissé les bras et se sentait seule dans la gestion de celle-ci.




Au départ, les deux femmes ne sont pas sur la même longueur d'ondes au niveau de la gestion d'entreprise. Mais grâce à son approche très "réelle" de la situation, Fabienne parvient à ouvrir les yeux à Isabelle.




"Elle m'a fait ressortir des problématiques de l'entreprise que je n'avais pas forcément envie d'entendre et de voir."


Après un diagnostic de la totalité de l'activité, Fabienne a mis en place des actions correctives et un prévisionnel, qui ont permis à l'entreprise de sortir du rouge et à Fabienne d'être plus sereine !


"Aujourd'hui, je me sens, je me sens soutenue par ma conseillère. Ça c'est sûr. Je me sens plus sereine. Elle m'a apporté ce dont j'avais besoin sans que j'ai vraiment d'attentes”



Transcription


Isabelle Barrier : Je m'appelle Isabelle Barrier. Je suis jardinier paysagiste depuis 20 ans. Je fais principalement de l'entretien de jardin. Alors, avant l'arrivée de Fabienne, l'entreprise était en difficulté parce que j'étais dans une phase de vie ou j'avais un peu baissé les bras.


J'étais dans un état d'esprit un peu d'écœurement, de fatigue importante. Quand on est chef d'entreprise, on est dans une solitude.


On ne sait pas quelle porte taper pour pouvoir partager tous nos tracas. Je pense que j'ai entendu qu'elle pouvait m'aider. J'avais besoin d'aide et j'ai entendu qu'elle pouvait m'aider. La première rencontre avec Fabienne ? On va dire qu'on n'était pas du tout sur la même longueur d'onde de gestion d'entreprise. Elle m'a fait déjà ressortir des problématiques de l'entreprise que je n'avais pas forcément envie d'entendre et de voir.

J'étais dans une telle situation, je dirais pas de chaos, mais en tout cas, j'étais paumée. Ça ne passe pas et je continue à avancer. J'avais plein de problématiques sur l'entreprise problématiques financières, des problématiques de gestion de personnel, etc Mais ceci dit, elle avait une approche tellement réelle de la situation que ça m'a donné envie d'aller voir plus loin ce qu'elle pouvait m'apporter.

Aujourd'hui, je me sens, je me sens soutenue par ma conseillère. Ça c'est sûr. Je me sens plus sereine. Elle m'a apporté ce dont j'avais besoin sans que j'ai vraiment d'attentes. Elle est très compréhensive, humaine, beaucoup à l'écoute. Et aujourd'hui, je pense que, en plus d'une relation professionnelle, quelque chose d'assez amical s'est développé derrière. Merci pour tout ce qu'elle m'a apporté.


Fabienne Hurlimann : Isabelle sortait de difficultés très personnelles et professionnelles importantes. Elle se posait de grandes questions concernant l'avenir de son entreprise. Et donc nous avons dû faire un diagnostic sur la totalité. Après cet audit, nous avons créé ensemble, un prévisionnel, un point sur les équipes, les mettre au travail, recruter et éventuellement licencier d'autres.


Et au bout de trois ans, on peut dire que nous avons sorti l'entreprise du rouge. Et pour 2022 donc, Isabelle partira sur un nouveau projet qui va être plus proche de son projet de vie.