Je pourrais dire à mes confrères : "Osez Rivalis !" actuellement c'est un soutien primordial.



Evelyne, gérante de l’hôte-restaurant l’Avenue à Annot dans les Alpes-de-Haute-Provence a été accompagnée par Georges Ferrandez, dans le cadre de l’opération SOS RESTOS.


Suite aux confinements et à la fermeture de son établissement, Evelyne Ponzanelli a fait appel à Rivalis dans le cadre de SOS Restos pour faire le point sur sa situation. C’est donc Georges Ferrandez, Conseiller Rivalis en Méditerranée, qui est intervenu à ses côtés durant 1 mois.


“Les actions qui ont été mises en place étaient de : faire un diagnostic sur le bilan 2019 et sur le bilan 2020, regarder la rentabilité de la partie restauration et les objectifs que l'on pourrait atteindre en développant la rentabilité.”

Georges et Evelyne ont également fait appel à Didier Arnaud, chef cuisinier et formateur réputé, pour donner une formation au jeune chef cuisinier de l’établissement, Pierre. Ainsi, ils ont pu préparer une nouvelle carte en prévision de la réouverture du restaurant de l’Avenue.


Aujourd’hui, suite à son accompagnement, Evelyne se sent plus sereine pour l’avenir de son hôtel-restaurant.


“Aujourd'hui grâce à SOS RESTOS de Rivalis, je me sens vraiment soutenue et j'ai repris confiance. Je pourrais dire à mes confrères : "Osez Rivalis !" Actuellement c'est un soutien primordial.”



Transcription écrite

GEORGES FERRANDEZ, CONSEILLER RIVALIS

Georges Ferrandez, expert en pilotage d'entreprise. Je suis dans le réseau Rivalis depuis 2010.

Aujourd'hui je suis à Annot, dans le 04 et je rencontre l'hôtel Avenue, avec un restaurant. Evelyne Ponzanelli est la gérante de ce restaurant et je viens dans la démarche SOS RESTOS, 1 mois offert d'accompagnement, pour mettre en place un redémarrage attendu.


EVELYNE PONZANELLI, GERANTE DE L’HOTEL RESTAURANT L’AVENUE

Je suis Evelyne Ponzanelli et j'habite à Annot dans un joli village des Alpes-de-Haute-Provence. Mon hôtel-restaurant est un hôtel 3 étoiles et un restaurant traditionnel.

Alors, l'accompagnement avec Georges s'est déroulé de manière très simple. On a abordé tous les sujets sensibles et tout de suite il y a eu un feeling, quelque chose s'est passé et je lui ai fait totalement confiance.


GEORGES FERRANDEZ, CONSEILLER RIVALIS

Les actions qui ont été mises en place aujourd'hui, c'était : en premier point, de faire un diagnostic sur le bilan 2019 et sur le bilan 2020. Et de regarder la rentabilité, surtout, de la partie restauration, ce qu'on a fait. Et les objectifs que l'on pourrait atteindre en développant la rentabilité.


DIDIER ARNAUD, CHEF CUISINIER FORMATEUR

Je m'appelle Didier Arnaud, je suis chef de cuisine de renommée internationale et aujourd'hui j'interviens dans l'établissement de l'Avenue pour donner un cours de cuisine sous-vide, pour améliorer ou pour organiser un petit peu ce chef, qui est superbe, qui s'appelle Pierre.

Je suis là pour épauler, pour aider les jeunes chefs et les jeunes restaurateurs, notamment.

Pour leur apporter de la technique, d'autres méthodes de cuisson et réaliser de nouveaux plats, de nouvelles mises en place et des fiches techniques éventuellement, pour présenter une nouvelle carte pour les beaux jours.


EVELYNE PONZANELLI, GERANTE DE L’HOTEL RESTAURANT L’AVENUE

Didier Arnaud est un chef que je connais depuis 2018 puisque, lorsque j'étais cheffe moi-même, j'ai pris des formations avec lui et ça m'a beaucoup servi au niveau de la mise en place, toute l'organisation de la cuisine.

Et là, pour mon nouveau chef Pierre, il m'a semblé important d'organiser cette formation sur la cuisson sous-vide basse température, parce que je pense que c'est une cuisine qui va aller en se développant.


PIERRE NIEL, CHEF DE CUISINE DU RESTAURANT L’AVENUE

Bonjour, Pierre Niel, je suis chef de cuisine à l'hôtel Avenue, sur Annot.

Mon parcours de cuisine : j'ai fait une école hôtelière sur Aix-en-Provence, j'ai passé 10 ans sur Aix-en-Provence et je suis arrivé dans l'arrière-pays niçois il y a 1 an.

J'ai choisi l'hôtel Avenue, car avant je travaillais beaucoup en brigade, là j'ai choisi cet hôtel pour travailler seul, pour trouver une autre organisation, une autre manière de cuisiner.


EVELYNE PONZANELLI, GERANTE DE L’HOTEL RESTAURANT L’AVENUE

Alors, aujourd'hui grâce à SOS RESTOS Rivalis, je me sens vraiment soutenue et j'ai repris confiance. Je pourrais dire à mes confrères : "Osez Rivalis !" Actuellement c'est un soutien primordial.




Tags
Derniers billets
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square