JE SAIS OÙ J’EN SUIS EN TEMPS RÉEL !


Découvrez le témoignage de Laurent !


Laurent est gérant d’une menuiserie à Grives en Dordogne. Son activité tourne bien, il a une bonne connaissance de son métier et n’a pas de problème de trésorerie. Mais il a réalisé des investissements conséquents.




Il fait la connaissance de Thierry Danse par le biais de son réseau et soulève la problématique suivante : trouver comment amortir les investissements conséquents qui ont été réalisés et obtenir une rentabilité suffisante.




Thierry prend le temps de comprendre et d’écouter Laurent sur ses valeurs et sa façon de diriger l’entreprise pour pouvoir réaliser un diagnostic cohérent.


“Il est vraiment là pour m’accompagner”


Après une étude de potentiel, Laurent a pu embaucher de nouveaux collaborateurs, investir dans du matériel ainsi que dans l’agrandissement de ses locaux.


"Aujourd'hui n’importe quelle décision, j’en faire part à Thierry pour être sûr de ne pas me tromper”


L'accompagnement Rivalis a permis à Laurent d’avoir une rentabilité structurelle de son entreprise et de payer sereinement l’ensemble de ses charges.



Transcription


Laurent Klein : Je me présente Klein Laurent, je suis artisan menuisier et gérant de la SARL Klein Laurent. J'ai fait appel à Rivalis suite à une inauguration de chez un de mes collaborateurs. J'ai rencontré Thierry Danse et du coup j'étais très intéressé par ce qu’il m'a expliqué et on a pu continuer l'aventure ensemble et faire des choses.


Thierry Danse : Lorsque j'ai commencé à accompagner monsieur Klein en 2019, euh j'ai trouvé une entreprise qui était en bonne santé, l’entreprise avait un excellent bouche à oreille et monsieur Klein connaissait parfaitement son métier. La problématique de l'entreprise était d'avoir fait des investissements conséquents pour l'avenir mais il fallait absolument trouver des solutions pour bien les amortir et avoir la rentabilité suffisante.


Laurent Klein : On va pouvoir réaliser de nouveaux projets, personnaliser les meubles de nos clients et puis innover plein de choses pour pouvoir faire d’autres projets. Les journées sont beaucoup plus sereines vu je sais tous les matins je sais où j'en suis au niveau du chiffre de l’entreprise et ce qu'il va se passer demain.


Thierry Danse : Les actions mises en place : la première des choses c'est que j'ai pris du temps à écouter monsieur Klein, à essayer de le comprendre, de comprendre ses valeurs, comment il aimait diriger son entreprise et j'ai analysé le dernier bilan. Par rapport à ça, j'ai fait un diagnostic et j’ai fait une étude de potentiel dans lequel j'ai intégré tous ses projets professionnels, personnels.


Laurent Klein : Pour définir Thierry Danse, c’est quelqu’un de très professionnel, sur qui on peut compter. Et disons que n'importe quelle décision que je prends, je lui en fais part avant de la prendre pour être sûr de ne pas faire d'erreur et il est là vraiment pour m’accompagner. Mes rêves par rapport à l’entreprise c'était de pouvoir embaucher, d'avoir des collaborateurs, ce qu’on a pu réaliser avec Thierry Danse. Et en même temps prévoir d'investir dans du nouveau matériel puisque voilà on aime être de l'avant et innover plein de choses. Et dans un dernier temps c'est d'agrandir nos locaux, voilà ce qui est en projet pour dans un avenir proche.


Thierry Danse : Résultat obtenu, ça a été d’obtenir la rentabilité structurelle de l’entreprise pour pouvoir permettre à monsieur Klein de payer sereinement l'ensemble de ses charges.


Laurent Klein : Projet personnel, c'est d'essayer d'acquérir un camping pour pouvoir partir en vacances avec mon épouse et d'avoir plein de liberté.


Tags
Derniers billets