La venue de mon conseiller Rivalis m’a permis de sortir la tête de l’eau et de me sentir accompagné


Découvrez le témoignage client de Julien, dirigeant d’une entreprise en plomberie/chauffage créée en 2006, en Corrèze.


Cette entreprise souffrait de problèmes de trésorerie, trop souvent négative. Julien a même connu des prêts fournisseurs refusés. Il se sentait alors seul et avait besoin d’aide.


Il a rencontré Cédric Bancarel, son actuel conseiller Rivalis, il y a 11 ans, par le biais d’un fournisseur. Julien a alors voulu donner une chance à la méthode Rivalis afin de redresser la barre de son activité.


“Perdu, parce que seul. La venue de mon conseiller Rivalis m’a permis de sortir la tête de l’eau et de me sentir accompagné.”




D’entrée de jeu, Cédric a réalisé un diagnostic de l’entreprise et a trouvé la faille: ses taux horaires étaient trop bas, ce qui lui faisait perdre de l’argent.

Ils ont donc mis ensemble des taux horaires adaptés à ses charges et à son activité, toujours dans le but d'améliorer sa trésorerie.



Cela fait maintenant 11 ans que Julien et Cédric collaborent ensemble dans le pilotage de l’entreprise et aujourd’hui son entreprise a retrouvé une trésorerie saine ce qui permet à Julien d’être plus serein.

Il travaille avec le logiciel Henrri et en est entièrement satisfait, ainsi bien sûr, que de son accompagnement humain en pilotage d’entreprise.


“Rivalis m’a apporté une vraie vision de ce qu’était le pilotage d’entreprise et de ce qu’était la réelle gestion d’une entreprise.”


Quel parcours, bravo à eux 2 !




Transcription écrite


JULIEN COUDERT

Moi c’est Julien Coudert, j’ai 40 ans. Je suis marié, j’ai 2 enfants. Je vis à Egleton en Corrèze et j’ai une entreprise de plomberie/chauffage depuis 2006.

Donc, avant l’arrivée de mon conseiller Rivalis, j’avais une entreprise fragile avec une trésorerie très faible voire plus souvent négative que positive; avec des prêts de fournisseurs qui étaient régulièrement refusés. Et depuis qu’on a travaillé le fond avec mon conseiller, la situation s’est nettement améliorée.

Perdu, perdu parce que seul. Tout simplement... Voilà, la venue de mon conseiller Rivalis m’a permis de sortir la tête de l’eau et de me sentir accompagné.


Alors, la 1ère rencontre avec mon conseiller, ça a été … on a été présentés par un de mes fournisseurs en fait. Justement chez qui, une de mes traites n’était pas passée. Une des premières choses qui a été mise en place suite à la venue de mon conseiller, ça a été de relever notre taux horaire. Je ne vendais pas mes heures au bon taux.


Rivalis m’a apporté une vraie vision de ce qu’était le pilotage d’entreprise et de ce qu’était la réelle gestion d’une entreprise. Pour ma part, ça fait 11 ans que j’utilise le logiciel Rivalis , depuis , ça fait maintenant 1 an que l’on a basculé sur la version Henrri, donc la version full web. Donc moi c’est un logiciel avec lequel je suis hyper, que je trouve absolument complet, qui répond parfaitement à mes besoins professionnels.


Alors, aujourd’hui, ce que m’apporte la méthode Rivalis c’est surtout de la sérénité, parce que je sais que j’arrive à vendre la totalité de mes heures et que je peux les vendre à un bon taux. Donc voilà on arrive aujourd’hui à avoir une entreprise qui est rentable, qui moi me soulage à titre personnel. Mon conseiller aujourd’hui, Cédric, c’est donc quelqu’un de disponible, à l’écoute, et toujours de bons conseils du fait de son réseau qui est de plus en plus grandissant.



CÉDRIC BANCAREL

Eh bien quand nous avons débuté à travailler ensemble avec Julien, la situation de son entreprise était un peu chaotique au niveau de la trésorerie.


Après avoir étudié les bilans et sa façon de travailler, on a dû réajuster donc son taux horaire parce que je lui ai fait une vraie étude sur son coût horaire.

Eh bien, aujourd’hui, l’entreprise de Julien va très bien. Ça fait à peu près 10 ans que nous travaillons ensemble. Donc comment je vois l’avenir pour l’entreprise de Julien ? Eh bien, après avoir travaillé quasiment 11 ans ensemble, Julien développe une nouvelle activité avec 2 autres associés donc je les ai un peu aidés sur cette partie-là et d’avoir une bonne rentabilité, qui permet de vendre l’entreprise à un prix conforme à ses attentes.


Tags
Derniers billets
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square