Mon conseiller Rivalis est un partenaire majeur


Franck est gérant de la société Ombrage CRTP spécialisée dans la métallerie et la chaudronnerie.

Bien que l'entreprise tournait correctement, le chiffre d'affaires peinait à augmenter suite à de gros problèmes quelques années auparavant.


Les résultats n'étaient pas suffisants pour recouvrir un niveau de trésorerie convenable.


« Paul a été tout de suite à l'écoute »


Avec Paul Lucas, ils ont mis en place un prévisionnel, un suivi attentif et une analyste systématique des devis et des factures. Ils ont pu ensuite s'apercevoir des pertes d'argent et revoir certaines prises de décisions.









Après deux ans et demi d'utilisation le chiffre d'affaires a augmenté et la rentabilité de l'entreprise s'est maintenue.


« Je considère Paul Lucas comme un partenaire majeur de notre entreprise »




Franck a aujourd'hui beaucoup plus de visibilité sur son entreprise et souhaite continuer à maîtriser son développement avec Paul et Rivalis, à ses côtés.





Retranscription écrite du témoignage :


Franck : Je suis Franck Cantoro, gérant de la société ombrage CRTP spécialisé dans la métallerie et la chaudronnerie. Les résultats étaient corrects mais le chiffre d'affaires peinait à augmenter et la rentabilité n'était pas au rendez-vous des efforts fournis par l'ensemble des équipes.

Paul : Alors déjà quand j'ai rencontré Franck, j'ai trouvé un chef d'entreprise qui avait vraiment la tête sur les épaules. L'entreprise faisait des résultats mais comme elle avait eu des gros problèmes 7 ans auparavant, en fait les résultats qui étaient fait n'étaient pas suffisants pour recouvrir un niveau de trésorerie confortable.

Franck : J'ai été contacté directement par Paul Lucas pour une prise de rendez-vous par téléphone et je connaissais déjà Rivalis puisqu'un de mes fournisseurs utilisait déjà ce logiciel.

Le premier rendez-vous s'est très bien passé, Paul a été tout de suite à l'écoute, il nous a explique de manière très factuelle le fonctionnement du logiciel que nous avons testé pendant quelques mois.

Paul : Suffisamment confortable, l'entreprise était toujours un peu sur le fil et j'ai trouvé que Franck manquait un peu de sérénité par rapport à ça.

Franck :

Je sentais que j'avais besoin d'être accompagné dans certaines prises de décisions.

Paul : Déjà on a fait un prévisionnel pour comprendre en fait sur quels paramètres il fallait jouer pour pouvoir améliorer sensiblement le résultat de l'entreprise. Le deuxième point c'est qu'on a fait une analyse systématique des devis et des factures. Et on s'est aperçus sur certains devis en fait que l'entreprise perdait de l'argent. Ce qui a permis à Franck de renégocier des conditions commerciales avec un donneur d'ordre.

Le troisième point en fait qu'on a mis en place, c'est un suivi très attentif de l’efficacité de l'entreprise par rapport à ce qu'on avait budgété de manière à être sûrs qu'on collait à l'objectif et au prévisionnel.

Et enfin le quatrième point, c'est venu un peu plus tard, mais j'ai présenté à Franck un groupe d'entrepreneurs du bâtiment, ce qui lui a permis d'accélérer son développement commercial.

Franck : Les résultats de cette collaboration se sont fait sentir assez rapidement puisque après deux ans et demi d’utilisation nous avons augmenté notre chiffre d’affaires et maintenu voir augmenté la rentabilité de l’entreprise. Je considère Paul Lucas comme un partenaire majeur de notre entreprise. Il est consulté dans chacune des décisions stratégiques.

Paul : Après deux ans d’exercice, on peut dire que tous les signaux sont au vert, on a eu une croissance en chiffre d’affaires de l’ordre de 12%, et pour le résultat on a eu une croissance de 35%.L’entreprise a retrouvé un niveau de trésorerie tout-à-fait satisfaisant, et du coup relations avec la banque sont plus faciles. Et puis pour Franck je dirais qu’aujourd’hui il a beaucoup plus de visibilité sur son entreprise.

Franck : Nous souhaitons continuer à maîtriser notre développement et avoir Paul et Rivalis, à nos côtés.



Tags
Derniers billets
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square