Olivier est écouté et épaulé par son Conseiller Rivalis


Nous vous invitons à découvrir le témoignage d’Olivier, gérant d’une entreprise de revêtement de sol, carrelage et parquet. Il utilise la méthode Rivalis depuis 2013.


Olivier a racheté l’entreprise familiale Tekni Sols en 2008. Suite à la liquidation judiciaire d’une première activité qu’il avait en parallèle, il se posait des questions sur la viabilité de sa société de revêtement de sols. Olivier avait besoin d’être rassuré, de se sentir moins seul et d’être aidé dans ses prises de décisions.



C’est un ami plombier qui lui a recommandé Rivalis. Après une rencontre avec Cédric Bancarel, Conseiller Rivalis, Olivier était convaincu par le progiciel Rivalis qui correspondait à ses besoins et le contact était bien passé entre les deux hommes.


Les premières actions mises en place par Cédric ont été d’établir un diagnostic de l’entreprise, faire des simulations sur l’impact des futures décisions en fonction des objectifs d’Olivier : pérenniser la société et devenir leader sur son domaine dans sa région.


Aujourd’hui, la rentabilité a été améliorée et Olivier est rassuré par la disponibilité de son Conseiller Rivalis : « Aujourd’hui mon Conseiller Rivalis je le considère comme une personne de confiance, qui sait m’écouter dans mon quotidien et m’épauler en cas de besoin. Rivalis m’a amené beaucoup de sérénité dans mes prises de décisions et dans mon quotidien ! »


Cédric Bancarel le rappelle : « Faire appel à un Conseiller Rivalis, c’est mettre toutes les chances de son côté pour améliorer les performances de son entreprise ! »


Transcription écrite du témoignage :

Olivier Soubranne

« Bonjour, je m'appelle Olivier Soubranne que, je suis gérant de l'entreprise TEKNI Sols à Tulle en Corrèze, c'est une entreprise de revêtements de sol souples parquet et carrelage.

J'ai racheté l'entreprise en 2008, c'était une entreprise familiale. Suite à la liquidation d'une deuxième entreprise que j'avais en parallèle, je me posais des questions sur la viabilité de TEKNI Sols et j'ai souhaité associer un partenaire afin de me rassurer aussi bien sur le chiffre, sur le carnet de commandes et sur la méthodologie au niveau de la structure. »


Avant Rivalis, j'étais seul face a mes problèmes. Dans les bons moments et les mauvais moments, on n'a personne avec nous, on est tout seul face à ses copies et on est obligé de prendre des décisions et on a personne avec qui discuter et avec qui échanger, avec qui partager les idées.

J'ai un ami qui avait une entreprise de plomberie et qui, à l'occasion d'une rencontre, m'a parlé de Rivalis, m'a parlé du conseiller, du logiciel. Ce qui m'a donné envie de collaborer c'est le feeling qui est passé avec le conseiller, c'est le fait que le conseiller et l'outil soient recommandés par un autre artisan qui en était satisfait et c'est le fait que l'outil répondait à mes besoins aussi bien techniques qu'humains. »


Cédric Bancarel, Conseiller Rivalis

« Lorsque j'ai rencontré Olivier pour la première fois, c'était un chef d'entreprise qui se posait des questions. Les premières actions avec Olivier ont été de faire un diagnostic de son entreprise, faire des simulations pour lui montrer les leviers à actionner pour qu'il atteigne ses objectifs qui étaient de pérenniser son entreprise, augmenter sa rentabilité, augmenter ses parts de marché et rester compétitif car la volonté d'Olivier, c'est vraiment d'être leader sur son domaine en Limousin et en Auvergne.

Les actions avec Olivier ont donc été de faire des simulations pour lui montrer l'impact de ces futures décisions, pour valider si elles étaient bonnes ou mauvaises et bien sûr ne retenir que les bonnes. On a donc validé une stratégie pour son entreprise à court et moyen terme. Au fil de nos rendez-vous mensuels, avec Olivier nous avons amélioré la gestion et donc la rentabilité de son entreprise. »


Olivier Soubranne

« La fréquence de mes contacts avec mon conseiller est au minimum d'une fois par mois et quand j'ai besoin il est disponible au téléphone pour répondre à mes questions ou à mes interrogations.

Ça fait partie des points forts de l'outil Rivalis, c'est d'avoir le conseiller aussi avec qui le feeling passe

bien et qu'il soit là quand j'ai besoin pour répondre à l'instant T à mes questions ou pour me conseiller

ou me donner son avis.


Aujourd'hui mon conseiller Rivalis, je le considère comme une personne de confiance qui sait m'écouter dans mon quotidien et m'épauler en cas de besoin.

Rivalis a amélioré la rentabilité de mon entreprise et m'a amené beaucoup de sérénité dans les prises de décision et dans mon quotidien. »


Cédric Bancarel, conseiller Rivalis.

« Faire appel à un conseiller Rivalis, c'est mettre toutes les chances de son côté pour améliorer les performances de son entreprise. »

Tags
Derniers billets
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square