L'entreprise de Yohan va bien et il peut dormir tranquillement grâce à Rivalis

21/04/2017

 

En cette fin de semaine, nous vous invitons à découvrir le témoignage de Yohan, gérant de l’entreprise NCB créée en 2007. Il est utilisateur de la méthode Rivalis depuis 2012.

 

Avant Rivalis, l’entreprise subissait des difficultés de trésorerie et Yohan n’arrivait pas à se verser un salaire tous les mois. Plus Yohan travaillait, plus il avait l’impression de perdre de l’argent. Il souhaitait avoir un suivi mensuel de l’activité de son entreprise et un véritable accompagnement. C’est en cherchant de l’aide sur internet que Yohan découvre Rivalis.

 

 

Après une rencontre avec Cédric Bancarel, Conseiller Rivalis, Yohan était convaincu par le progiciel Rivalis. Les actions correctives mises en place par Cédric ont permis d’obtenir en 6 mois un bilan rentable pour la première fois, d’apporter une nouvelle méthodologie de facturation, de prendre conscience du coût horaire de l’entreprise, de déterminer le volume salarial nécessaire à l’activité et de définir une stratégie globale pour être davantage compétitif et rentable.

 

« Aujourd’hui, mon entreprise va bien ! ». NCB a embauché des salariés et a investi dans du matériel. Remise à flot, l’entreprise de Yohan est désormais rentable et il peut dormir plus tranquillement.

 

« Mon conseiller Rivalis, je le considère un peu comme un ami et surtout comme une personne qui fait partie de mon entreprise ! »

 

 

 

 

Transcription écrite du témoignage :

 

Yohan Nadalin

« Je m'appelle Nadalin Yohan, j'ai 35 ans. 

J'ai créé ma structure il y a une dizaine d'années, elle s'appelle « entreprise NCB ».

Courant 2012, j'avais des difficultés au niveau trésorerie, j'avais une charge de travail qui était correcte et des salariés, mais je n'arrivais pas à dégager de la rentabilité. Plus je travaillais et plus j'avais l'impression de perdre de l'argent.

Disons qu'avant Rivalis, je n'avais pas trop de visibilité.

Je me mets dans le même lot que beaucoup de chefs d'entreprise, c'est-à-dire que je voyais mon comptable une à deux fois par an pour faire des bilans et des situations intermédiaires mais en aucun cas de points par rapport à l'évolution, on va dire, au quotidien donc il a fallu trouver un outil qui permette de le faire simplement, qui soit compréhensible et en cherchant sur Internet et je suis tombé sur Rivalis. »

 

Cédric Bancarel, Conseiller Rivalis

« Quand j'ai rencontré Yohan Nadalin, c'était un chef d'entreprise qui n'était pas très confiant mais qui avait vraiment envie de surmonter ses difficultés. J'ai vraiment eu envie d'aider Yohan, en plus modestement il ne l'a pas précisé, il a été formé pendant six ans par les compagnons du devoir du tour de France.

Les résultats financiers de l'entreprise n'étaient vraiment pas satisfaisants, il ne pouvait pas prendre de salaire mensuellement.

Yohan a pris contact avec moi en milieu d'année. Après avoir fait le diagnostic, j'ai vraiment identifié trois points qui étaient problématiques dans son cas et on a tout de suite mis en place des actions correctives pour sauver le bilan sur cette deuxième partie d'exercice.

Les actions que nous avons mises en place avec Yohan lui ont permis d'obtenir un premier bilan rentable. »

 

Yohan Nadalin

« Ce que j'attends du conseiller Rivalis, c'est un accompagnement de par le suivi mensuel, de pouvoir faire des ajustements réguliers.

L'avantage que j'ai trouvé en travaillant avec Rivalis, c'est que ça me permet d'avoir une visibilité quotidienne sur mon activité. »

 

Cédric Bancarel, Conseiller Rivalis

« En accompagnant Yohan, je lui ai permis de vraiment se structurer sur sa méthodologie de travail devis-facturation. J'ai vraiment aidé et Yohan à prendre conscience du coût horaire de son entreprise. On a pu définir le volume salarial nécessaire à son activité ce qui nous a permis, derrière, de vraiment définir une stratégie globale pour être compétitif, dégager de la rentabilité, embaucher et investir dans du matériel. »

 

Yohan Nadalin

« Aujourd'hui mon entreprise va bien. Mon conseiller Rivalis, je le considère comme un ami, comme surtout une personne à part entière intégrée dans mon entreprise. Il m'aide quand j'ai des décisions à prendre au niveau gestion.

Ça fait maintenant cinq ans qu'on travaille ensemble et il est présent, au niveau de mon entreprise, quand j'ai besoin de lui.

Depuis que je travaille avec Rivalis, l'avantage de notre collaboration, ça m'a permis de refaire surface, de remettre mon entreprise correctement à flots, de dégager de la rentabilité et ça m'a permis aussi de dormir plus tranquillement. »

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales