top of page

Grâce à Rivalis, les craintes de Stéphanie ont disparu


Découvrez le témoignage de Stéphanie, gérante du salon de coiffure Ô naturel (83). Elle est accompagnée depuis juin 2016 par Marie-Reine Louisa, Conseillère Rivalis.


Stéphanie a ouvert son salon de coiffure il y a un an et n’avait pas spécialement de difficultés, mais la dirigeante était angoissée. L’aspect gestion lui était inconnu : elle ne savait pas quel regard elle devait porter sur ses comptes.

« Avant Rivalis, je ne savais pas où j’allais » Elle souhaitait avoir une visibilité régulière sur son activité.


Stéphanie et sa Conseillère Rivalis se sont rencontrées par hasard : Marie-Reine Louisa s’était rendue dans le salon en tant que cliente. Dès ce premier contact, les deux femmes se sont bien entendues.



Les premières actions mises en place par Marie-Reine ont été d’organiser les papiers administratifs, de travailler sur des modèles de caisse adaptés et de former Stéphanie sur le progiciel Rivalis. « Je suis vraiment bien accompagnée ! »


Stéphanie profite désormais des bons conseils de Marie-Reine et a une visibilité claire sur l’état de son activité. « Avec Rivalis, je suis conseillée au jour le jour, à la semaine et au mois »

Cette année, l’entreprise Ô naturel a atteint son objectif avec une augmentation de 15% du chiffre d’affaires. Aujourd’hui, Stéphanie est rassurée : « Grâce à ma conseillère Marie-Reine, je dors bien la nuit ! ».


Transcription écrite du témoignage :

Stéphanie :

Je m'appelle Stéphanie, mon salon s'appelle Ô naturel, je l'ai créé il y a un an. C'est un salon qui n'est qu'avec des produits naturels et des produits bio. La difficulté c'était de ne pas savoir où j'allais, de faire mes caisses sans savoir si c'était vraiment ça. Tout ce qui est gestion c'est quelque chose qui était inconnu. Avec Rivalis c'est un pur hasard. Marie-Reine est venue se faire coiffer, de suite ça a bien collé et du coup elle m'a fait voir ce qu'elle faisait et ça m'a vraiment plu. J'étais plus rassurée.


Marie-Reine : Marie-Reine Louisa, Conseillère Rivalis depuis 2011, donc bientôt six ans d'accompagnement auprès de nos dirigeants, de nos commerçants, de nos professions libérales. Stéphanie a ouvert son salon il y a un an juste là début Avril. Tout de suite elle m'a parlé de cette angoisse qu'elle avait de ne pas avoir suffisamment de visibilité, ses chiffres elle ne comprenait pas, on ne lui expliquait pas. Elle ne savait pas quand elle faisait ses caisses si c'était bien ou pas. Les premières actions mises en place dans le salon Ô naturel de Stéphanie ça a été de mettre de l'organisation. Très vite bien sûr nous avons commencé à travailler sur des modèles de caisses que je lui ai mis en place et puis bien sûr sur l'outil Rivalis. L'accompagnement que je fais c'est de m'occuper de toute la partie papiers administratifs, là elle a une visibilité et c'était son angoisse de ne pas savoir justement ce qu'elle voit au jour d'aujourd'hui et comme elle le dit sans cesse : "Je dors", et ça c'est le plus beau compliment qu'un entrepreneur puisse me faire à moi Conseillère Rivalis quand il me dit : "Grâce à vous, Marie-Reine, je dors".


Stéphanie : Avec Rivalis c'est qu'on est vraiment bien accompagné, qu'on a vraiment des bons conseils et ça c'est très très important quand on est une jeune entreprise. Au moins on voit sur les tableaux que oui ça va, il manque un petit peu donc hop il faut faire quelque chose. On est conseillé au jour le jour, à la semaine et au moins. Je suis au point d'équilibre par rapport à l'objectif qu'on avait prévu, je suis à +15% donc c'est très raisonnable, c'est très bien. Grâce à Rivalis c'est plus carré depuis que je connais Marie-Reine ma conseillère. C'est la chose que je dirais le plus : "Je dors bien la nuit".



Voir tous les témoignages

Mots-clés :

Tags
Derniers billets
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page