Grâce à Rivalis, Cédric a retrouvé une vie de famille

31/05/2017

Découvrez le témoignage de Cédric, gérant de la société Paysage Création (29).
Depuis 2013, il est accompagné par Jean-Hugues Blanc, Conseiller Rivalis.

 

 

 

Avant Rivalis, Cédric était un patron anxieux qui vivait à cent à l’heure. Le dirigeant ne savait pas si ces chantiers lui généraient de la rentabilité. Il voulait développer son activité mais ne savait pas vraiment s'il pouvait le faire.

 

A l’arrivée de son deuxième enfant, Cédric a exprimé le souhait d’être plus serein pour mieux profiter de sa vie de famille.

Bénéficiant d’un bilan comptable annuel, le chef d’entreprise a souhaité avoir une visibilité pertinente sur son activité pour pouvoir piloter intelligemment son entreprise.

 

« Ce qui m’a séduit c’est ce que le Conseiller Rivalis pouvait m’apporter au niveau gestion d’entreprise ».

 

 

 

Les premières actions mises en place par Jean-Hugues Blanc ont été de permettre à Cédric d’établir des devis avec l’outil Rivalis ; il a pu ainsi gagner du temps sur la réalisation de ses devis. Ensuite, les deux hommes ont établi un prévisionnel de l’activité et Cédric a réadapté les tarifs de ses chantiers pour mesurer la rentabilité de chaque action.

« Depuis Rivalis, j’ai embauché deux salariés et j’ai renouvelé mon parc matériel. »

 

Chaque mois, Cédric reçoit la visite de son Conseiller Rivalis et ils analysent ensemble les dernières réalisations et facturations. Ils se projettent vers l’avenir et planifient de manière concise les actions de Cédric pour s’assurer de la rentabilité de son activité.

«  Dès que j’ai besoin d’un conseil il reste joignable. C’est vraiment un gros soutien ».

« Au quotidien, je me sens plus serein car je sais où je vais et je connais mes chiffres au jour le jour ».

 

« L’avenir ? Je le vois forcément avec Rivalis pour pouvoir me détacher de mon travail et vivre un peu plus en famille ».

 

 

 

 

Transcription écrite du témoignage :

 

Cédric Sanquer :

« Je suis Cédric Sanquer, gérant de la société paysage création basée à Bourg Blanc près de Brest.

La situation de l’entreprise avant Rivalis, c’était que je travaillais beaucoup, j’étais toujours stressé, un patron qui courait, qui vivait à 100 à l’heure et je me rendais pas vraiment compte si j’étais rentable sur tous les chantiers, je n’avais pas vraiment le temps de me poser sur la gestion d’entreprise.

Je voulais développer mon activité mais je n’avais pas l’impression de pouvoir en faire plus que ce que je faisais et puis à l’arrivée de mon deuxième enfant, j’ai souhaité changer un peu de vie et essayer d’être un peu plus serein. »

 

Jean Hugues Blanc, conseiller Rivalis :

« Lorsque j’ai rencontré Cédric, effectivement c’était un patron qui travaillait beaucoup mais un peu dans le brouillard. C’est-à-dire que Cédric avait un bilan comptable tous les ans et il a clairement mis en avant le besoin d’en savoir beaucoup plus sur le pilotage de son entreprise et la rentabilité en temps réel. »

 

Cédric Sanquer :

« Ce qui m’a justement donné envie c’est tout ce qu’il pouvait m’apporter au niveau de la gestion de l’entreprise. Cette formation que je n’avais pas en tant qu’artisan, j’avais vraiment la formation de paysagiste mais en gestion de l’entreprise, pas du tout. »

 

Jean Hugues Blanc, conseiller Rivalis :

« Les premières actions que nous avons mises en place, c’était de faire en sorte que Cédric puisse faire des devis avec l’outil Rivalis, ce qui lui a permis, tout de suite, de gagner du temps sur la réalisation de ses devis. Ensuite nous avons fait un prévisionnel de son activité puisqu’il était en fort développement et Cédric a ensuite revu les prix de ses chantiers, il a bien mesuré la rentabilité de chaque action. »

 

Cédric Sanquer :

« Dans le pilotage de l’entreprise, ça a été le jour et la nuit par rapport à ce que je faisais avant. Au quotidien je me sens un peu plus serein parce que je sais où je vais, j’ai des chiffres au jour le jour. »

 

Jean Hugues Blanc, conseiller Rivalis :

« Chaque mois je viens à la rencontre de Cédric, nous regardons avec précision ce qu’il a réalisé comme travail, ce qu’il a facturé et puis nous nous projetons très rapidement sur la suite. Ça nous permet de faire une planification précise pour être en capacité de s’assurer que les chantiers qu’il va réaliser, vont lui permettre de gagner de l’argent. »

 

Cédric Sanquer.

« Aujourd’hui avec mon conseiller Rivalis, ça se passe très bien. Dès que j’ai besoin d’un conseil, il reste joignable au téléphone, c’est vraiment un gros soutien. Depuis que je travaille avec Rivalis, j’ai embauché deux salariés, j’ai renouvelé mon parc matériel. L’avenir, je le vois forcément avec Rivalis justement pour essayer de me détacher un peu de mon travail et vivre un peu plus en famille. Je crois qu’après quatre ans, cet objectif est largement atteint. »

 

 

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales