Ma Conseillère, un vrai plus pour mon entreprise

30/01/2019

 

Anthony est patron d'un garage automobile dans le Cher depuis un an.

 

Il a rencontré sa Conseillère lors d'une réunion Initiative Cher. Cela faisait quelques mois qu'il se sentait seul dans la gestion de son entreprise et qu'il rencontrait des problèmes de trésorerie.

 

Anthony a rapidement accordé sa confiance à Virginie, convaincu qu'elle pourrait l'aider à développer son entreprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au démarrage de l'accompagnement Rivalis, la situation du garage était compliquée de par une trésorerie faible après seulement 6 mois d'activité et des heures travaillées qui n'étaient pas rentabilisées.

 

"Ce qui m'a donné envie de travailler avec ma Conseillère c'est la confiance qu'elle m'a apportée"

 

Désormais, Anthony est épaulé par sa Conseillère qui vérifie régulièrement qu'il facture bien toutes ses heures vendables et à qui il confie les problématiques qu'il rencontre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Grâce à l'outil Rivalis, je sais où j'en suis au quotidien »

 

La priorité de la Conseillère a été de trouver l'origine des problèmes de trésorerie et de voir comment le chef d'entreprise réalisait ses devis.

 

Anthony considère sa Conseillère comme un vrai plus pour son entreprise et apprécie beaucoup sa réactivité.

 

« Depuis ma collaboration avec Virginie, mon Chiffre d'affaires main d'oeuvre a augmenté ! »

 

Aujourd’hui, la trésorerie du garage augmente en continue et Anthony envisage d'embaucher une personne qui se consacrera à la partie administrative pour qu'il puisse s'adonner pleinement à son métier.

 

 

 

 

 

Retranscription écrite du témoignage :

 

Anthony
Je suis Antony MAILLOT gérant de la société Ton’s Auto. Mon métier est la réparation, entretien mécanique toutes marques. J’ai rencontré ma conseillère Rivalis lors d’une réunion «Initiative Cher». Après quelques mois d’activité seul, je me suis rendu compte que j’avais besoin d’être épaulé. J’ai fait appel à Rivalis pour améliorer ma trésorerie et optimiser mes résultats. Ce qui m’a donné envie de travailler avec Virginie SOULAT, c’est la confiance qu’elle m’a apportée, et j’ai eu vraiment le sentiment qu’elle pouvait m’aider à développer mon entreprise.

 

Virginie

Virginie SOULAT, je suis conseillère Rivalis, et j’interviens sur le département du Cher. La situation de l’entreprise Ton’s Auto, quand je suis arrivée, était très compliquée parce qu’il rencontrait déjà des problèmes de trésorerie après six mois d’activité. Donc ma priorité a été de voir d’où venaient ces problèmes de trésorerie. Les actions mises en place, c’était déjà de regarder comment il faisait ses devis et de travailler sur les heures à vendre. En fait, je me suis rendue compte qu’il ne facturait pas toutes ses heures vendables. Donc, nous avons travaillé sur ce point, qui était pour moi primordial afin de remonter la trésorerie. Aujourd’hui avec Antony, nous travaillons en toute confiance. Pour moi, c’est primordial dans la relation que nous avons et pour son activité, en fait, et pour améliorer ses résultats. Quand je viens, il me parle des problématiques qu’il a pu rencontrer, et je vérifie toujours qu’il facture bien ses heures, et je vois également où cela a pêché. Donc, on travaille toujours sur les points qui sont un peu difficile et on apporte des améliorations. Les résultats obtenus sont une amélioration nette de la trésorerie, ce qui va nous permettre d’envisager l’embauche d’une personne qui se consacrera à la partie administrative. Du coup, Monsieur MAILLOT, pourra se consacrer pleinement à son métier.

 

Anthony

Depuis ma collaboration avec Virginie, mon chiffre d’affaires main d’œuvre a augmenté et j’ai une meilleure visibilité de ma trésorerie. Grâce à l’outil Rivalis, aujourd’hui, je sais où j’en suis au quotidien. Virginie c’est quelqu’un sur qui je peux compter au quotidien en contact et en réactivité. Et c’est vraiment un vrai plus pour mon entreprise.

 

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales