Je gagne une demi-journée chaque semaine

12/06/2019

Magali est dirigeante d'une agence de communication près de Périgueux. Malgré une rentabilité correcte des chiffres de son agence, elle était préoccupée et souhaitait se dégager du temps libre.

 

Pour l’aider à répondre à sa problématique, elle a fait appel à Thierry DANSE qu’elle a rencontré grâce à son réseau professionnel.

 

« J’avais la volonté de mieux faire »

 

  

L’agence ADEKOI était dans le vert, mais la rentabilité n’était pas suffisante pour atteindre le rêve de Magali : avoir du temps pour sa famille et sa passion.

 

Avec Thierry, ils ont alors passé au crible les postes de dépenses, la rentabilité des projets et les charges tout en prenant en compte les aspirations personnelles.

 

« On est dans une dynamique de croissance »

 

L'accompagnement Rivalis a permis à Magali d’avoir un suivi sur l’évolution de ses chiffres et des conseils pratiques.

 

 

 

 

 

 

 

L'outil Henrri a été très apprécié par les équipes, notamment pour la création des devis, la relance automatique ou encore l’export comptable.

 

Thierry a mis un point d’honneur à intégrer l’ensemble des collaborateurs dans la méthode Rivalis, favorisant l’efficacité, la rentabilité et conduisant par conséquent à un gain de temps et de sérénité pour tous.

 

« Mes délais de paiement ont considérablement diminué »

 

Thierry a apporté à Magali une vision différente de la gestion d’entreprise.

 

Ensemble, ils mettent en place des actions et des mesures pour faciliter la gestion de l’agence de communication.

 

Aujourd’hui, Magali bénéficie d’une demi-journée par semaine pour profiter de sa passion et de sa famille.

 

 

 

 

 

 

Retranscription écrite du témoignage :

 

 

Magali :
Bonjour, je m’appelle Magali ROSSIGNOL. Je dirige une agence de communication qui s’appelle Adékoi.

Adékoi est une agence qui existe depuis 2006. Nous sommes implantés à Notre-Dame-de-Sanilhac près de Périgueux. J’ai rencontré Thierry dans le cadre d’un réseau professionnel, et son approche m’a beaucoup plu. L’entreprise était en forme. Après j’avais la volonté de faire mieux, c’est-à-dire Thierry arrivait aussi à un moment où mon entreprise était en développement.

 

Thierry :
Magali avait une agence de communication qui tournait plutôt bien, qui avait une rentabilité où il n’y avait pas spécialement d’urgence. Par contre Magali se posait des questions en tant que dirigeante. Une de ses priorités aussi était de pouvoir se dégager du temps en toute sérénité.

 

Magali :
Il a commencé à vraiment à analyser mes chiffres. C’est la première des choses, c’est-à-dire voir un peu quels étaient mes postes de dépenses. Ensuite, il m’a vraiment sensibilisée sur la rentabilité de mes projets.


Thierry :
On avait déterminé un peu des différents services, différentes prestations en calculant la rentabilité nécessaire pour pouvoir couvrir l’ensemble de ses charges et son projet de vie.

 

Magali :
On commence toujours par discuter ensemble de tout le positif de l’entreprise, de tout ce qui s’est passé au cours du mois écoulé. Et puis ensuite on fait un point par rapport aux chiffres qui sont donnés par la plateforme. Comment évoluent les indicateurs ? Qu’est-ce qu’il faut mettre en place ? Donc il me donne des conseils très concrets. Ce que j’apprécie en fait, sur le logiciel Henrri, c’est vraiment la facilité pour créer des devis. Ce qu’apprécie ma comptable, c’est l’export comptable. Et elle peut comme ça, très facilement faire ma déclaration de TVA. Et puis une fonctionnalité qui me sert beaucoup, c’est la relance automatique. Depuis que je l’utilise mes délais de paiement ont considérablement diminué. La trésorerie reste positive, et on est dans une dynamique de croissance.

 

Thierry :
Sur les derniers mois, ses heures facturées ont progressé de 35 %. On implique vraiment toute l’équipe dans le raisonnement, dans la politique d’entreprise, dans la *00:02:07* des prestations. Donc ça forcément, cela a conduit à améliorer la rentabilité. L’entreprise est plus efficace. Et donc forcément Magali se dégage du temps, et est plus sereine.

 

Magali :
Pour moi, cela a été vraiment une autre vision de ma gestion d’entreprise. Pouvoir prendre des décisions en étant un petit peu plus sereine par rapport à notre rentabilité future. Mon rêve, de toute façon c’est celui que j’avais indiqué à Thierry quand on s’est rencontré. Mon rêve, c’est d’avoir plus de temps pour moi. Donc effectivement on est en train de mettre en place des solutions pour que toute la gestion de l’entreprise soit plus simple.

 

Thierry :
Aujourd’hui Magali gagne une demi-journée par semaine pour profiter de sa passion et de sa famille, bien sûr en plus du samedi et du dimanche.


Magali :
Je ne peux que me féliciter de ma collaboration avec Thierry depuis maintenant un petit peu plus d’un an.

 

 

 

 

 

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales