Depuis Rivalis, on est passés du négatif au positif.


Découvrez le témoignage de Patrick, électricien dans le tertiaire depuis plus de 10 ans et basé à La Plaine des Cafres sur l'île de La Réunion.


Depuis 5 ans, son entreprise avait des bilans négatifs et les dettes augmentaient d'années en années et ce malgré une activité croissante. Patrick ne comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas à sortir la tête de l'eau et puis il a eu le déclic de vouloir changer les choses.


"Je me rendais compte qu’à chaque bilan j’étais dans le négatif et je ne comprenais pas pourquoi."



Il rencontre alors Christophe Bouttier, Conseiler Rivalis et vont, ensemble, trouver des solutions. Après 18 mois d'accompagnement, son bilan 2019 est positif et son CA a augmenté de 14% malgré la COVID.

Ses dettes ont été réduites et le carnet de commandes est bien rempli !


Patrick a retrouvé sa sérénité et son entreprise va beaucoup mieux .


"On se donne rendez-vous toutes les 3 semaines pour faire un point sur la situation des chantiers. Depuis que je suis accompagné avec Rivalis, l’entreprise va beaucoup mieux."


Quel parcours, bravo à eux 2 !




Transcription écrite


PATRICK TURPIN

Bonjour, je m'appelle Patrick Turpin, société Elec Pro basée à La Plaine des Cafres. Je suis spécialisé dans l’électricité de bâtiments industriels et tertiaires.


J’ai rencontré Rivalis par le biais du groupe BNI La Fournaise.


CHRISTOPHE BOUTTIER

Christophe Bouttier, Conseiller Rivalis depuis 2 ans, je suis basé à La Réunion, sur le secteur sud.

Donc j'accompagne Patrick Turpin de la société Elec Pro, depuis un petit plus de 18 mois.


PATRICK TURPIN

Je galérais depuis 4-5 ans, toujours des soucis de trésorerie, bilan négatif en fin d’année... alors que j’avais beaucoup beaucoup de travail. Je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas à joindre les deux bouts.


CHRISTOPHE BOUTTIER

Et donc, on a commencé à mettre des choses en place, notamment de faire un prévisionnel pour justement suivre des objectifs. On a aussi, également, remis à plat tous les devis de manière à mettre les choses bien carrées et surtout de faire une analyse de la rentabilité sur chacun des devis.


PATRICK TURPIN

Je me rendais compte qu’à chaque bilan j’étais dans le négatif et je ne comprenais pas pourquoi. A mon avis, il y avait un malaise quelque part.


CHRISTOPHE BOUTTIER

Et depuis un an et demi, on a amélioré la situation de l’entreprise puisque le premier bilan que l’on a fait ensemble s'est avéré être positif. Donc on est plutôt sur la bonne voie. Et donc Patrick étant content, je suis également content.


PATRICK TURPIN

L’accompagnement de Rivalis m’apporte des prestations de services au niveau de mes clients, au niveau des dettes sociales et fiscales, au niveau des devis et le rendement des chantiers.


CHRISTOPHE BOUTTIER

Une meilleure visibilité et surtout de leur donner de la sérénité dans leur quotidien.


PATRICK TURPIN

On se donne rendez-vous toutes les 3 semaines pour faire un point sur la situation des chantiers. Depuis que je suis accompagné avec Rivalis, l’entreprise va beaucoup mieux. On est passés du négatif au positif, même si ce ne sont pas des gros chiffres, mais on est dans le positif.


Aujourd’hui, je me sens bien avec Rivalis. Il me conseille tout le temps, s’il y a des choses qui ne vont pas, il m'appelle à chaque fois, il n’y a pas de soucis, il n’y a pas de problème.


Un message que je voudrais faire passer aux artisans qui sont dans la galère comme moi depuis un certain temps : si vous voulez remonter la pente, faites confiance à Christophe Bouttier, mon Conseiller de Rivalis. Lui, il vous remettra sur de bons rails !


Tags
Derniers billets