Le pilotage d’entreprise me permet d’aborder le travail d’une manière différente




Jérôme, gérant de sa société de construction de maisons en rondins en Corrèze, est accompagné depuis un an et demi par son conseiller en région, Cédric Bancarel, sur différentes problématiques.


Son entreprise, créée il y a vingt ans, est une entreprise avec un réel savoir-faire. Au niveau de sa santé financière, elle se portait bien, avec des chiffres toujours positifs.


Jérôme a fait appel à Rivalis et à son conseiller pour atteindre ses objectifs personnels : se rapprocher du terrain et faire plus de chantiers.



“Cédric, [...] a tout de suite mis le doigt sur le problème du taux horaire, sur l’amélioration des prix de vente, de pouvoir mieux valoriser notre travail, de l’organiser différemment mais surtout de mieux le vendre.[...]”.


Après un an et demi de collaboration, ils ont réussi à trouver une meilleure organisation du travail, à déléguer les formalités administratives. L’activité est florissante et le carnet de commandes de Jérôme est complet sur un an.


“Depuis maintenant un an et demi, on a mis en place une trésorerie qui est saine, et c’est beaucoup plus agréable pour moi au quotidien.”


De plus, Cédric lui a permis de dégager de la trésorerie qui lui a servi à investir dans du matériel, à acheter un bâtiment et a rendu possible l’embauche de 3 personnes supplémentaires.


“Je définirai mon conseiller comme quelqu’un de compétent, d'efficace et de présent.”


De manière générale, il est plus serein dans son activité depuis la venue de son conseiller.


Cédric Bancarel est très optimiste pour la suite de l’activité de son client sur les prochaines années !


Bravo à Cédric et à son cl