Le pilotage d’entreprise me permet d’aborder le travail d’une manière différente




Jérôme, gérant de sa société de construction de maisons en rondins en Corrèze, est accompagné depuis un an et demi par son conseiller en région, Cédric Bancarel, sur différentes problématiques.


Son entreprise, créée il y a vingt ans, est une entreprise avec un réel savoir-faire. Au niveau de sa santé financière, elle se portait bien, avec des chiffres toujours positifs.


Jérôme a fait appel à Rivalis et à son conseiller pour atteindre ses objectifs personnels : se rapprocher du terrain et faire plus de chantiers.



“Cédric, [...] a tout de suite mis le doigt sur le problème du taux horaire, sur l’amélioration des prix de vente, de pouvoir mieux valoriser notre travail, de l’organiser différemment mais surtout de mieux le vendre.[...]”.


Après un an et demi de collaboration, ils ont réussi à trouver une meilleure organisation du travail, à déléguer les formalités administratives. L’activité est florissante et le carnet de commandes de Jérôme est complet sur un an.


“Depuis maintenant un an et demi, on a mis en place une trésorerie qui est saine, et c’est beaucoup plus agréable pour moi au quotidien.”


De plus, Cédric lui a permis de dégager de la trésorerie qui lui a servi à investir dans du matériel, à acheter un bâtiment et a rendu possible l’embauche de 3 personnes supplémentaires.


“Je définirai mon conseiller comme quelqu’un de compétent, d'efficace et de présent.”


De manière générale, il est plus serein dans son activité depuis la venue de son conseiller.


Cédric Bancarel est très optimiste pour la suite de l’activité de son client sur les prochaines années !


Bravo à Cédric et à son client, bonne continuation !





Transcription écrite


JEROME LARGEAU

Donc, Bonjour, je m’appelle Jérôme Largeau et je suis gérant de la SARL Largeau, basée à Saint-Angel en Corrèze et on est spécialisés dans la construction de maisons en rondins depuis un peu plus de vingt ans maintenant.

Bah moi, mon état d’esprit avant Rivalis, clairement c’était voilà : “ça fait vingt ans que j’ai créé l’entreprise, et maintenant, qu’est-ce que je vais faire?”


Le fait que Rivalis amène cet outil informatique, qui nous sert à faire les devis, la facturation et le suivi; ça a permis de vraiment structurer la manière dont je travaillais.

Ah bah oui, ça a changé, c’est-à-dire que Cédric, lui en arrivant, il a tout de suite regardé, il a regardé les chiffres, il les a étudiés, et puis il a tout de suite mis le doigt sur un problème sur le taux horaire, sur l’amélioration justement des prix de vente, de pouvoir mieux valoriser notre travail, de l’organiser différemment mais surtout de mieux le vendre.

Depuis maintenant un an et demi, bah on a bien mis en place une trésorerie qui est saine, c’est beaucoup plus agréable pour moi au quotidien, on va dire. On a un carnet de commandes qui est rempli.


Bah moi je me sens beaucoup mieux, c’est sûr, puisque Cédric d’entrée de jeu a tenu compte de mes objectifs personnels aussi, c’est-à-dire, que moi j’avais besoin : de me rapprocher du terrain, de pouvoir faire plus de chantiers.

Bah le pilotage d’entreprise m’a apporté beaucoup plus de sérénité et me permets d’aborder le travail d’une manière différente.

Alors moi, je définirai mon conseiller : c’est quelqu’un de compétent, d'efficace et de présent.




CÉDRIC BANCAREL

L’entreprise, avant mon arrivée allait bien ; car depuis vingt ans elle n'avait jamais fait de bilan à perte, elle a toujours gagné de l’argent. Une des actions que nous avons mises en place, c’est de salarier la compagne de Jérôme, pour l’aider sur toutes les tâches administratives qu’il n’aimait pas vraiment faire et qui lui prenaient beaucoup trop de temps à son goût.


Je vois l’avenir de manière très sereine, pour Jérôme, car son carnet de commande est rempli, il a plus d’un an actuellement. Sa trésorerie n’a jamais été aussi bonne, sa compétitivité donc également, et les investissements : donc une grue, un bâtiment, 3 nouvelles embauches. Donc tout va bien pour Jérôme et tout s’annonce, tous les voyants sont au vert pour les prochaines années.

Tags
Derniers billets
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square