Benjamin s'est lié d'amitié avec son Conseiller

05/06/2018

 

Benjamin est menuisier en Dordogne. Sa compagne Aurélie s’occupe de la partie administrative de la société. Malgré des résultats corrects, ils n’étaient plus très sereins par rapport à l’évolution de l’entreprise.

 

Benjamin a fait appel à Rivalis pour être guidé par un expert en pilotage d’entreprise, qui pourra les aider à augmenter leur croissance.

 

Dès son arrivée, Thierry a remarqué que beaucoup d’heures n’étaient pas facturées. Ensemble, ils ont alors défini un projet prenant en compte les charges de l’entreprise afin de la rendre rentable.

 

Grâce à Thierry, les charges de l’entreprise sont justement payées par les clients et tous les devis permettent à l’entreprise de gagner de l’argent.

« Notre conseiller Rivalis voit toujours le meilleur ».

 

 

 

 

Aujourd’hui, Benjamin et Aurélie sont plus sereins et l’entreprise davantage pérenne. Aurélie dispose du statut officiel de salarié dans l’entreprise et Benjamin n’a plus besoin de travailler le week-end.

« Rivalis nous a apporté sérénité et pérennité ».

 

 

 

 

 

 

Transcription écrite du témoignage : 

 

Benjamin : 

Benjamin PRADEAU, gérant de l’entreprise VMP 24, une entreprise de menuiserie, vitrerie et serrurerie.

 

Aurélie : 

Bonjour je m’appelle Aurélie, je suis la compagne de Benjamin. Je travaille avec lui pour toute la partie administrative.

 

Benjamin : 

J’ai connu Thierry DANSE dans une association. Il me parlait souvent de Rivalis, de sa méthode de travail, des résultats qu’il pouvait apporter aux entreprises. En fait, on essaye par soi-même d’améliorer l’entreprise en fonction de ce que l’on a par rapport à la concurrence. Mais c’est vrai qu’au bout d’un moment, on se rend compte qu’on stagne. Et du coup, j’ai voulu l’avoir en tant que conseiller pour qu’on puisse faire un point sur l’entreprise.

 

Thierry : 

Thierry DANSE, je suis conseiller Rivalis depuis février 2016. J’ai été contacté par Benjamin et Aurélie, parce qu’ils se posaient beaucoup de questions. Ils ne se sentaient peut-être pas sereins. Ils voulaient avoir l’éclairage d’un expert en pilotage d’entreprise pour les aider à réussir leur croissance. L’entreprise avait des résultats qui étaient tout à fait corrects mais à travers l’analyse qu’on a pu faire ensemble, après avoir longuement dialogué, échangé, compris le fonctionnement de l’entreprise, rapidement, on s’est aperçu qu’il y avait un grand nombre d’heures vendables qui n’étaient pas facturées. On a ensemble défini un projet qu’on a chiffré, qui tenait compte des charges de l’entreprise mais qui tenait compte aussi du projet professionnel et personnel de Benjamin et Aurélie. L’objectif, c’est de faire en sorte que toutes les charges de l’entreprise soient bien payées par les clients et qu’ils ne sortent pas de leurs poches. Et ensuite faire en sorte que tous les chantiers, tous les devis soient réellement rentables, car bien évidemment si tous les chantiers sont rentables alors l’entreprise sera forcément rentable.

 

Aurélie : 

La relation ainsi que la méthode Rivalis nous ont apporté de la sérénité et la pérennité pour l’entreprise. On a pu évoluer en tant que salarié. J’ai pu rentrer officiellement dans l’entreprise ce qui n’était pas le cas auparavant. Benjamin arrive à prendre un peu plus de temps avec les clients et puis après on essaie de prendre un peu plus de temps pour nous pour que Benjamin soit un peu plus serein. Surtout avoir quelqu’un sur qui compter au niveau du travail. Essayer de trouver une personne sur qui on peut se reposer et faire confiance surtout.

 

Benjamin : 

Personnellement, cela m’a apporté d’être plus serein sur ce que je fais, sur ce que j’entreprends, ainsi que d’arrêter de travailler les week-ends, d’avoir des vacances, chose qu’on n’avait pas avant. La méthode Rivalis et grâce à l’accompagnement avec Thierry DANSE, on vit un peu plus par rapport à notre entreprise. C’est un ami sur qui on peut compter. On peut toujours lui demander ce qu’il pense sur la méthode de communication ou sur certaines méthodes de financements. Voilà, il a toujours été là. C’est quelqu’un qui verra toujours le meilleur pour justement éviter le pire.

 

Thierry : 

Benjamin et Aurélie, je prends un véritable plaisir parce qu’en plus d’être des professionnels, ce sont des personnes qui ont la tête sur les épaules et qui ont des projets, des projets ambitieux. Pour moi, mon désir c’est de faire progresser l’entreprise et qu’ils réalisent leurs rêves, parce qu’ils le méritent.

 

 

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales