Christophe a trouvé un Conseiller fiable et sincère

09/05/2018

 

Christophe est gérant d’une société de plomberie et chauffage sanitaire. Malgré un état d’esprit relativement serein dans sa société, celle-ci manquait d’évolution et Christophe n’avait aucune visibilité globale sur ses résultats. Outre ces problèmes de rentabilité, il n’avait pas la possibilité de prendre de congés. 


C’est le Conseiller Yoann Garot qui accompagne Christophe. Il lui propose des solutions pour améliorer le fonctionnement de la société et augmenter les recettes.

« J’avais besoin de faire évoluer ma société ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les actions mises en place par Yoann ont été de créer un prévisionnel d’activité, de redéfinir la marge sur la marchandise, et de chiffrer justement les devis.

 

Aujourd'hui, grâce à Rivalis et Yoann, Christophe a enfin une vision en temps réel sur l’état de sa société, et les recettes qu’il perçoit à chaque chantier. Il a également embauché une secrétaire et un apprenti, lui permettant de se focaliser sur ses travaux. 

«  Je peux être plus présent sur les chantiers ».

 

Christophe souhaite à l’avenir poursuivre son activité jusqu’à la retraite, en augmentant davantage son chiffre d’affaires, et profiter des vacances dont il dispose désormais.

« Rivalis a changé beaucoup de choses sur la société ».

 

 

 

 

 

 

 

Transcription écrite du témoignage :

 

Christophe :

PREVOST Christophe, société P.C.L Services, Chauffages et Sanitaires, à Créancey. J’ai fait appel à Rivalis parce que j’avais besoin d’évoluer au niveau de ma société, au niveau du résultat et du fonctionnement surtout. Mon état d’esprit était serein mais il me manquait quelque chose sur l’évolution de la société. J’ai contacté Yoann GAROT de chez Rivalis pour voir ce qu’il pouvait me proposer. Les solutions qu’il pouvait m’apporter. Le fait de vouloir collaborer avec lui, c’était le fait d’avoir du résultat positif afin de connaître mieux mon entreprise par rapport à ce que je vendais, ce que je chiffrais, ce que cela me rapportait surtout.

 

Yoann :

Yoann GAROT, conseiller Rivalis en Côte D’Or. La difficulté de Christophe lors de notre rencontre, c’est qu’il n’arrivait pas à prendre une semaine de vacances ou pas assez. Il n’avait aucune visibilité sur sa société en termes de résultats, en termes de chiffre d’affaires et en termes de chantiers à venir. Les actions qui ont été mises en place avec la solution RIVALIS, ont été d’effectuer déjà un prévisionnel dans un premier temps, de redéfinir les marges sur la marchandise et de vendre comme il faut ses heures.

 

Christophe :

Rivalis a changé beaucoup de choses sur la société par rapport aux résultats des devis, aux résultats des factures, le temps passé. Je sais le nombre d’heures que je fais, par rapport à ce que je chiffrais avant. Je peux me permettre de prendre du recul par rapport à tout ce qui est administratif, parce que maintenant j’ai une secrétaire. J’ai un apprenti, je suis un peu plus présent sur mes chantiers et prendre des vacances qui étaient peu chez moi, donc j’ai pu en prendre. Et puis le résultat c’est par rapport aux devis vendus ou chiffrés et puis au coût que cela pouvait apporter par rapport à la société.

 

Yoann :

La relation avec Christophe aujourd’hui se porte très bien, car il arrive à voir en temps réel où il en est, et savoir combien il gagne sur chaque chantier grâce au pro logiciel de Rivalis.

 

Christophe :

Mon conseiller aujourd’hui c’est une personne que je reconnais beaucoup et puis j’apprécie beaucoup, parce qu’il est fiable et puis sincère et en même temps pleins de conseils. Il m’a ouvert un peu l’esprit par rapport à ce que je pouvais réaliser surtout par rapport à ce que j’avais actuellement sur la société et les avantages de ce que je pouvais avoir sur une année. Mon rêve professionnel c’est de pouvoir continuer mon activité au moins jusqu’à ma retraite si je le peux. Et après mes envies, c’est de pouvoir augmenter mon chiffre d’affaires et profiter encore un peu plus de mes vacances, parce que j’en ai pas mal.

 

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales