Clément peut désormais se concentrer sur son métier

30/08/2018

 

Clément est gérant de la société CF Carrelage à Château-Gaillard dans l’Ain. Les débuts de sa société ont été compliqués : sans savoir par où commencer, Clément était perdu. Il a fait appel à Rivalis pour être guidé et trouver des solutions.

 

Il a eu envie de collaborer avec Rivalis pour être épaulé dans la gestion de son entreprise.

 

« Mon conseiller est un "copilote", c’est vraiment le bon mot »

 

Lors de sa rencontre avec Clément, Patrick Beaujard, Conseiller dans le Sud de l’Ain et le Nord Isère, a constaté un manque de suivi dans l’analyse des devis, ce qui engendrait un manque de marge et une absence de salaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensemble, ils ont complètement restauré l’entreprise : recalcul des charges et mise en place d’un prévisionnel pour suivre son activité. Dès la première année d’accompagnement, il a pu combler le déficit dans les fonds propres. Il a réinvesti dans du matériel, formé des équipes performantes, et surtout se verse un salaire.

 

« Rivalis permet d’avoir un réel suivi grâce au logiciel ».

 

Grâce à Patrick, Clément peut désormais se consacrer pleinement à son activité de base : la réalisation et pose de carrelage. Son rêve est de développer encore davantage sa société et il a pour projet personnel de se constituer un patrimoine.

 

 

 

 

 

 

Transcription écrite du témoignage : 

 

Clément Fafiotte :

Clément Fafiotte, donc je suis gérant de la société CF Carrelage, située sur la commune de Château Gaillard, dans l’Ain. J’ai fait appel à Rivalis, les premières années ont été un peu laborieuses quand on a mis en place la société. On est parti un petit peu dans tous les sens, sans vraiment avoir d’objectifs. J’étais un peu perdu. On ne savait pas bien où on allait, ce qu’on pouvait faire, quelles étaient les solutions. Le premier rendez-vous s’est bien passé, on a étudié un petit peu la situation de l’entreprise au moment où on s’est rencontré.

Ce qui m’a donné envie de collaborer, c’est d’avoir un suivi, un copilote. C’est le mot, c’est vraiment quelqu’un qui puisse épauler toutes les démarches et la gestion, gestion d’entreprise.

 

Patrick Beaujard :

Patrick Beaujard, Conseiller Rivalis, depuis octobre 2008.  Quand j’ai rencontré Clément, il avait développé son entreprise de façon très rapide et un peu dans tous les sens. Il avait des soucis de management avec son personnel, il ne se payait pas. Il manquait de marges et de suivi, surtout dans l’analyse de ses devis et son organisation de chantier. La première chose qu’on a mise en place c’est de créer le nouveau prévisionnel de façon à ce que ça lui fasse sa trame pour suivre son activité au jour le jour quand il facturait, et de voir comment il pouvait petit à petit remonter la pente.

 

Clément Fafiotte :

Donc les actions qui ont été mises en place, ça a été de restructurer vraiment l’entreprise complète : les calculs des charges fixes, les salaires et la mise en place d’un suivi et d’objectifs avec le logiciel Rivalis. Donc, Rivalis a changé le fait que je puisse me concentrer vraiment à mon travail de base, et vraiment ne pas m’occuper plus que ça, vraiment avoir un suivi par rapport au logiciel, par rapport aux chiffres et aux objectifs prévus.

 

Patrick Beaujard :

Dès la première année, dès le premier bilan, il a pu combler son retard qu’il avait accumulé dans les fonds propres. Ça lui a permis de réinvestir dans du matériel, de remonter des équipes performantes. Il fait son travail sérieusement, c’est assez souvent qu’il m’appelle entre deux rendez-vous pour avoir un avis sur un point ou sur un autre. On travaille la main dans la main, et tous les mois on est dans le vert chez Clément.

 

Clément Fafiotte :  

Mon Conseiller aujourd’hui, me suit toujours aussi bien. Mes projets personnels, je mets beaucoup de choses en place, on va dire hors structure CF Carrelage. Donc j’essaye de me monter un patrimoine, essayer de développer un petit peu autre chose à côté. Mon rêve aujourd’hui, est de stabiliser l’entreprise, encore un peu plus, et puis développer si possible encore un petit peu en ayant du personnel et puis en essayant de monter un petit peu notre prestation auprès des clients.

 

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales