On est beaucoup plus sereins !


Mickaël est charpentier couvreur à Castelnaud-la-Chapelle en Dordogne. Avant Rivalis, son entreprise avait des difficultés et elle était en danger.


Pour Mikaël qui est un très bon artisan, la gestion de son entreprise lui semblait floue. Lui et sa compagne Sophie, secrétaire dans l’entreprise, étaient très stressés et n’arrivaient pas à se rémunérer.

Mickaël a rencontré son Conseiller Rivalis dans une association d’entrepreneurs. Ensemble, ils ont regardé les bilans antérieurs et ils ont mis en place un nouveau prévisionnel en intégrant tout ce qui pouvait rendre l’entreprise plus rentable.


mickael-sophie-thierry-danse-rivalis

« Grâce à l’outil on sait où on va »

Aujourd’hui Mickaël sait combien d’heures il doit passer chez chaque client au maximum et il connait l’impact de chaque heure supplémentaire sur la rentabilité.

Le taux horaire a été revu afin que chaque devis paye non seulement la main d’œuvre et la marchandise, mais aussi l’ensemble des charges et les salaires.

« Au moins on est plus sereins, on sait que ce qu’on fait, ça rapporte de l’argent »

Maintenant, Mickaël et Sophie peuvent passer plus de temps avec leurs enfants. Leur entreprise est de plus en plus rentable et participe à financer leur projet de vie : acheter leur maison.


temoignages-clients-rivalis



Retranscription écrite du témoignage :


Mickaël :

Je suis Mickaël, artisan charpentier couvreur sur la commune de Castelnaud-la-Chapelle en Dordogne.

Sophie : Sophie, je suis sa compagne et je suis secrétaire dans l’entreprise.

Mickaël : J’avais quelques difficultés au sein de mon entreprise, c’était un peu… on va dire flou dans l’ensemble niveau gestion et niveau rentabilité surtout de mon entreprise.

Thierry Danse : J’ai rencontré Mickaël dans une association de patron, il avait des difficultés quand même assez sérieuses. L’entreprise était en danger, il n’arrivait pas à se rémunérer et également, forcément