Je gère les variations de mon activité en temps réel

29/03/2019

Jonathan exerce le métier de peintre à Vierzon dans le département du Cher.

 

Il a fait appel à une experte Rivalis car il manquait de visibilité sur ses chiffres. L'activité de son entreprise était en baisse et il ne savait pas où il allait. 

 

« J'ai conclu que Rivalis pouvait être intéressant pour mon entreprise »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jonathan avait besoin de connaître ses chiffres au jour le jour afin d'évaluer la rentabilité de son travail.

 

Il a tout de suite eu un bon feeling avec Virginie. Recherchant des solutions pour mieux gérer sa société, il a décidé de faire confiance à la Cheffe d'entreprise.

 

Les actions mises en place via l'accompagnement Rivalis ont été l'optimisation de la rentabilité de chaque chantier, le recalcul du taux horaire ainsi qu'une meilleure application du taux de marge.

 

A travers l'outil de pilotage, le patron peut désormais mesurer la rentabilité de ses devis : une vraie plus-value pour son entreprise ! 

 

Il a pu investir dans du matériel et peut couvrir des chantiers plus importants.

Aujourd'hui grâce à l’accompagnement Rivalis, Jonathan ne perd plus d'argent. 

 

« Mon rêve de pérenniser l'entreprise se concrétise ! »

 

 

 

 

 

Retranscription écrite du témoignage :

 

Jonathan
Jonathan ROUX artisan peintre à Vierzon. L’entreprise est créée depuis janvier 2010. J’ai fait appel à Rivalis pour avoir une vision plus sereine de l’entreprise, avoir des chiffres au jour le jour et pouvoir palier à toutes les situations. J’ai été contacté par Virginie, il y a un an pour parler de Rivalis. Après moult recherches sur internet, j’en ai conclu que Rivalis, cela pouvait être intéressant pour l’entreprise. Le premier rendez-vous avec Virginie s’est très bien passé. On a eu un bon feeling et j’ai voulu collaborer avec elle. Avant l’arrivée de Virginie, on avait aucune projection au sein de l’entreprise, on ne savait pas où on allait. Depuis que Virginie est là, j’ai une meilleure visibilité de l’entreprise que je n’avais pas avant.

 

Virginie

Je m’appelle Virginie SOULAT. Je suis conseillère Rivalis dans le département du Cher. Mon métier, c’est l’accompagnement du dirigeant dans le pilotage de leur entreprise. Quand j’ai rencontré Jonathan, il ne connaissait pas la rentabilité de ses chantiers. La situation de l’entreprise n’était pas favorable parce qu’il y avait une baisse d’activité donc il fallait optimiser au mieux les moindres chantiers. Les actions que j’ai mise en place ont été le recalcule de son taux horaire et l’application d’un bon taux de marge pour bien négocier ses devis. Grâce à l’accompagnement, Jonathan aujourd’hui travaille en toute sérénité et sait que sur chaque chantier, il ne perd plus d’argent. La collaboration avec Jonathan se passe très bien. On travaille en toute confiance et quand il a besoin, il n’hésite pas à m’appeler.

 

Jonathan

Grâce à la collaboration de Virginie, on arrive à gérer les variations d’activités en temps réel. Rivalis nous apporte une sérénité au quotidien. Grâce à l’installation du logiciel, je connais la rentabilité de chaque chantier, ce qui me permet de voir où je vais. J’ai investi dans du matériel avec pour objectif de pouvoir répondre à des plus gros chantiers. Mon rêve était de pérenniser l’entreprise, et c’est en train de se concrétiser.

 

 

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales