Emmanuel envisage un meilleur avenir grâce à Rivalis

07/03/2018

 

Emmanuel dirige une pâtisserie à Gueugnon en Saône-et-Loire (71), et il est accompagné par sa Conseillère, Nathalie, depuis maintenant plus de 3 mois.

 

Emmanuel a fait appel à Rivalis car il avait besoin de redynamiser sa société afin de reprendre confiance en lui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En effet, Emmanuel avait des difficultés à passer du métier de pâtissier à celui de gérant.

Emmanuel et Nathalie ont commencé par travailler sur des problématiques de marges concernant certains produits, ainsi que sur sa trésorerie.

 

Ils ont ensuite mis en place des actions commerciales tel que vendre les macarons d’Emmanuel en dehors de sa boutique, et faire de la prospection afin d’attirer plus de clients dans sa pâtisserie.

 

Dès le début de leur relation, une confiance s'est instaurée et il va jusqu’à la considérer comme un membre à part entière de son entreprise.

 

« Ma Conseillère est comme mon second »

 

L'aide de Nathalie lui as permis reprendre confiance en lui, d’améliorer ses marges de 3% et de voir son chiffre d'affaires augmenter de 15% pour le mois de décembre.

En seulement 3 mois d’accompagnement, Emmanuel se dit d’ores et déjà plus confiant qu’auparavant.

Il affirme même que cette aide l'a aidé à progresser personnellement et professionnellement et qu'il reprend à nouveau du plaisir dans ce qu'il fait.

 

« Grâce à Rivalis je me sens pousser des ailes et j’envisage un meilleur avenir ! »

 

 

Bonne continuation à Emmanuel et Nathalie !

 

 

 

 

Transcription écrite du témoignage :

 

Emmanuel MARLOT

Bonjour, je m’appelle Emmanuel MARLOT, j’ai 43 ans, j’ai repris la société de Monsieur PAGEAUT, une pâtisserie sur Gueugnon. J’ai fait appel à RIVALIS parce que j’avais besoin de dynamiser ma société, pour reprendre confiance aussi dans mon travail. Alors, mon état d’esprit à cette époque, j’étais plutôt dans le noir parce que gérer au quotidien une société avec tous les jours la tête dans les comptes c’est pas évident, et savoir que j’allais avoir une aide pour m’épauler, je me suis dit que ça allait me faire vraiment du bien quoi.

 

Nathalie GRANDJEAN

Bonjour, je suis Nathalie GRANDJEAN, je suis conseillère RIVALIS. Emmanuel m’a contactée et, effectivement, en l’écoutant il fallait bien travailler sur ses marges et un peu sur sa trésorerie. Alors la première chose qu’on a mis en place c’était travailler sur ses gâteaux, surtout les gâteaux aux fruits où y’avait une problématique de marge, et aussi la partie action commerciale, c'est-à-dire vendre ses macarons en-dehors de sa boutique. Et ce que j’ai beaucoup aimé d’Emmanuel c’est que dès qu’il a vu sa marge baisser, il a mis les actions en place. 

 

Emmanuel MARLOT

Ce qui m’a donné l’envie de continuer avec RIVALIS c’est que quand j’ai rencontré ma conseillère j’ai tout de suite eu confiance en elle. On a mis en place des actions sur les prix de revient, et ensuite on a essayé de trouver des axes pour développer la société tels que la prospection. Je suis client RIVALIS depuis trois mois, depuis ce laps de temps j’ai repris confiance en moi, mon chiffre d’affaires a augmenté ainsi que ma marge, j’ai confiance en l’avenir aujourd'hui, parce que je suis accompagné de personnes qualifiées, cette aide m’aide beaucoup quand même à progresser personnellement et professionnellement, et de m’éclater dans ce que je fais quoi. En termes de notoriété, RIVALIS m’a semblé être le partenaire idéal afin de développer mon business.

 

Nathalie GRANDJEAN

Au niveau de ses marges, c'est très positif, on a augmenté de 3 % à peu près, puis aussi au niveau chiffre d’affaires où au mois de décembre il a augmenté son chiffre de 15 %.

 

Emmanuel MARLOT

Mon conseiller, pour moi, c’est mon second, comme ça serait mon chef au laboratoire, sauf que c’est du côté chiffres. En fait, mon rêve c’est d’exporter mes macarons et avec RIVALIS je me sens pousser des ailes et voilà j’envisage un meilleur avenir quoi. 

 

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales