Guillaume a trouvé l'accompagnement qu'il cherchait

04/04/2018

Guillaume a repris la menuiserie de son ancien patron en 2011. Les premières années sont compliquées : étant à l'arrêt pendant 2 ans, sa menuiserie manque cruellement de clientèle et d'activité. Guillaume tente alors de changer sa stratégie de gestion afin de remonter la pente, tout en travaillant tous les jours de la semaine, sans prendre de vacances et en ne se versant aucun salaire.

 

Malheureusement, ses efforts ne suffisent pas et Guillaume est prêt à mettre la clef sous la porte, quand il décide de faire appel à Rivalis pour le sortir de cette situation délicate.

C'est Yoann Garot qui est venu au secours de Guillaume, et ensemble, ils ont réalisé un vrai travail sur la gestion et la rentabilité de l'entreprise. En effet, ils ont recalculé les marges et mis en place la vente des heures qui n'était pas comptabilisées auparavant.

« Je suis plus serein ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’arrivée de Yoann, Guillaume était toujours sceptique quant à la réussite du sauvetage de sa menuiserie. Mais son Conseiller lui a montré que sa société avait du potentiel et qu’ils pourraient la développer davantage.

Guillaume se sent désormais plus serein avec une personne telle que Yoann à ses côtés, avec qui il peut échanger sur ses problèmes de gestion, que ce soit par rapport à l'entreprise ou ses salariés.

« Rivalis est l'accompagnement que je cherchais ! »

 

Dès la première année d’accompagnement, Guillaume a doublé son chiffre d’affaires et n’avait plus de déficit. Aujourd’hui, après 4 ans d’accompagnement, il a déjà pu embaucher 5 personnes et 2 apprentis, a pu ouvrir le showroom qu’il souhaitait depuis le début et il a multiplié son chiffre d’affaires initial par 8.

 

Désormais, la tension a laissé la place à la bonne humeur dans l’entreprise, et Guillaume peut enfin se verser un salaire et prendre des vacances.

Grâce à Rivalis et Yoann, Guillaume a réalisé son rêve professionnel : vivre de son entreprise.

« J’ai réalisé mon rêve professionnel ! »

 

 

 

 

Transcription écrite du témoignage :

 

Guillaume FROMENT, gérant de la société d’AUXOIS. Une société que j’ai créée en 2011. C’est une reprise de mon ancien patron, cela me tenait à cœur de reprendre cette société-là. Les premières années ont été très difficiles. J’ai repris un fond qui a été fermé pendant deux ans. Perte d’activité, baisse du chiffre donc prêt à fermer l’entreprise. J’ai essayé de changer personnellement dans la gestion pour remonter la pente, chose que je n’arrivais pas à faire. J’ai fait appel à Rivalis pour avoir une personne pour se décharger, pour avoir des avis extérieurs, pour la gestion d’entreprise afin d’améliorer la rentabilité.

Yoann GAROT, Conseiller Rivalis en Côte d’Or. Lorsque j’ai rencontré Guillaume, Guillaume souhaitait arrêter son activité. Cela faisait trois ans qu’il était à son compte, il ne sortait pas de salaires, il ne prenait pas de vacances, il ne prenait aucun résultat sur sa société. Les actions qui ont été mises en place, ont été le recalcule de la marge pour vendre de la marchandise et aussi le calcul des heures qui n’étaient pas du tout vendues sur la société.

Guillaume FROMENT, Au premier rendez-vous, je prenais un peu de recul parce que je me disais : comment on va arriver à développer l’argent, à gagner de l’argent sachant que je passais des journées énormes au boulot, plus les samedis et les dimanches. Je n’arrivais pas forcément à y croire. Ce qui m’a donné envie de collaborer avec Rivalis c’est le prévisionnel, le potentiel qu’on a étudié ensemble. Il m’a montré qu’on avait des grosses possibilités de développer et au final de pouvoir rentrer de la trésorerie pour voir que l’entreprise aille mieux. Rivalis a apporté sur la première année une grosse évolution de chiffre d’affaires. On a doublé le chiffre d’affaires. Il a passé de 120 000 à 240. On était en déficit de 17 000 euros, on est passé à plus 32 000. De belles évolutions qui m’ont poussé à travailler avec Yoann sur des projets de développement. Au niveau de l’ambiance de tous les jours dans l’entreprise, cela a facilité le travail, plus de la bonne humeur et un peu moins de tensions. On a vraiment une partie relationnelle qui s’est bien passée. J’avais quelqu’un avec qui je pouvais me confier aussi bien que pour les problèmes de l’entreprise, que des problèmes qui jouaient sur le perso, par rapport à la gestion de l’entreprise j’ai trouvé cela beaucoup plus sain. Pour moi, c’est quelque chose que je recherche.

Yoann GAROT, Cela fait quatre ans je travaille avec Guillaume. Il a embauché cinq personnes, plus deux apprentis. Il a créé le showroom qu’il souhaitait depuis qu’il a créé son activité et on a développé son chiffre d’affaires par huit. Les résultats obtenus maintenant Guillaume se sort un salaire, prend des semaines de vacances et a une société saine qui sort du résultat. Il a réussi à réaliser son rêve professionnel avec la menuiserie.

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales