Guillaume a trouvé l'accompagnement qu'il cherchait


Guillaume a repris la menuiserie de son ancien patron en 2011. Les premières années sont compliquées : étant à l'arrêt pendant 2 ans, sa menuiserie manque cruellement de clientèle et d'activité. Guillaume tente alors de changer sa stratégie de gestion afin de remonter la pente, tout en travaillant tous les jours de la semaine, sans prendre de vacances et en ne se versant aucun salaire.


Malheureusement, ses efforts ne suffisent pas et Guillaume est prêt à mettre la clef sous la porte, quand il décide de faire appel à Rivalis pour le sortir de cette situation délicate.

C'est Yoann Garot qui est venu au secours de Guillaume, et ensemble, ils ont réalisé un vrai travail sur la gestion et la rentabilité de l'entreprise. En effet, ils ont recalculé les marges et mis en place la vente des heures qui n'était pas comptabilisées auparavant.

« Je suis plus serein ! »

Guillaume est plus serein avec l'accompagnement de Yoann
Guillaume a réalisé son rêve professionnel

A l’arrivée de Yoann, Guillaume était toujours sceptique quant à la réussite du sauvetage de sa menuiserie. Mais son Conseiller lui a montré que sa société avait du potentiel et qu’ils pourraient la développer davantage.

Guillaume se sent désormais plus serein avec une personne telle que Yoann à ses côtés, avec qui il peut échanger sur ses problèmes de gestion, que ce soit par rapport à l'entreprise ou ses salariés.

« Rivalis est l'accompagnement que je cherchais ! »


Dès la première année d’accompagnement, Guillaume a doublé son chiffre d’affaires et n’avait plus de déficit. Aujourd’hui, après 4 ans d’accompagnement, il a déjà pu embaucher 5 personnes et 2 apprentis, a pu ouvrir le showroom qu’il souhaitait depuis le début et il a multiplié son chiffre d’affaires initial par 8.


Désormais, la tension a laissé la place à la bonne humeur dans l’entreprise, et Guillaume peut enfin se verser un salaire et prendre des vacances.

Grâce à Rivalis et Yoann,