Jean-François est fier de sa collaboration avec Rivalis


Jean François est dirigeant d’une entreprise spécialisée dans le terrassement funéraire en Saône-et-Loire. Il est accompagné par sa Conseillère, Nathalie Grandjean depuis juin 2016.


Son entreprise était en difficulté, notamment à cause de problèmes de trésorerie et de marge qui l’ont conduit à un découvert assez important. Sa banquière, inquiète, lui a conseillé de trouver une solution au plus vite, en contactant Rivalis pour l'aider à mieux gérer son entreprise.

Jean-François décide alors de collaborer avec sa Conseillère, en qui il a eu confiance dès le départ.


Nathalie et son client, Jean-François

« On m'a tendu la main et je l'ai prise au bon moment ».

Nathalie et Jean-François ont travaillé sur la trésorerie, la gestion de l'entreprise et décident alors de placer l'entreprise en redressement judiciaire afin de la sauver.

La mise en place d'un échéancier avec ses fournisseurs et la revalorisation de ses marges, ont permis à Jean-François d’augmenter sa rentabilité.


Le quotidien de Jean-François s'est vu changer : aussi bien moralement que physiquement.


« Quand une deuxième épaule vous aide, vous ne pouvez qu’aller de l'avant. »


Après un an et demi de travail en commun, l'entreprise sort du redressement judiciaire. Il n'y a plus de découvert, Jean-François peut enfin profiter d'une meilleure trésorerie, et ses marges sont bien meilleures.

Avec un plan de continuation mis en place par Nathalie, il a pu augmenter son bénéfice de 40 000 € et il va pouvoir le dépasser de 10/20 000 € l'année prochaine. Son avenir est bien plus serein et il a même un nouveau projet : racheter une entreprise.


« La collaboration que j'ai eue avec Rivalis, aujourd'hui, j'en suis fier ! »



Toutes les vidéos