Laurent peut enfin être conseillé

18/04/2018

 

Laurent est cordonnier en Côte d’Or. Etant seul, enfermé dans sa routine, et en manque de clients dû à l’emplacement inapproprié de sa société, Laurent fait appel à Rivalis pour être conseillé.

 

Son Conseiller lui a permis de mettre l’accent sur des points qu’il ne voyait pas forcément, et sur les chiffres de l’entreprise qui étaient mal estimés. Ensemble, ils ont recalculé le prix des marchandises vendues et créées par Laurent.

 

Après deux ans d’accompagnement, ils ont développé de nouvelles gammes de produits et Laurent a changé de local en optant pour un endroit plus stratégique. Les résultats apportés par Yoann sont plus que probants et le chiffre d’affaires a été multiplié par deux.

 

« Grâce à Rivalis, mon état d’esprit est plus zen ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurent et Yoann ont beaucoup de respect quant au travail de l’un et de l’autre et ils ont noué une réelle relation amicale au fil du temps.

 

Le rêve de Laurent est de continuer à revaloriser les métiers artisanaux, et profiter de la retraite qui arrive prochainement.

 

« Pour Laurent, les passions sont faites pour être partagées ».

 

 

 

 

 

Transcription écrite du témoignage :

 

Laurent :

Laurent BESANÇON, cordonnerie artisanale, travail du cuir, création. Alors j’ai fait appel à Rivalis, parce que quand on est tout seul c’est bien d’être conseillé, d’avoir autre chose que des chiffres devant les yeux, d’avoir une personne pour pouvoir discuter, d’ouvrir par exemple les œillères que l’on peut avoir et des choses que l’on ne voit pas et d’avoir un conseiller derrière qui connaît quelque chose, c’est un plus indispensable. Mon état d’esprit, c’était un petit peu un train-train quotidien un peu dans la vie, un peu une rengaine et surtout une lassitude parce que mon boulot une bonne réputation derrière, mais cela ne suit pas quoi.

 

Yoann :

Yoann GARROT, Conseiller Rivalis en Côte d’Or. Donc le souci principal de Laurent et la cordonnerie, c’était une question de marges et de volume de ventes dû à un emplacement qui n’était pas très approprié. La cordonnerie avant mon intervention ne sortait pas de résultat, dû à un mauvais calcul du prix de vente et un manque de volume de vente. Donc les actions mises en place avec Laurent ont été le fait de recalculer les prix des marchandises vendues et les prix des marchandises qui sont créées par Laurent.

 

Laurent :

Ma rencontre m’a apporté avec Yoann une bonne relation, une bonne participation, je pense, des deux côtés. Je définirai Yoann comme quelqu’un de sérieux, un bon vivant, à l’écoute, ce qui fait à la date d’aujourd’hui on travaille toujours ensemble. Je dirai qu’on est toujours dans un lien professionnel tout en gardant je pense un lien amical derrière, avec le respect du travail de l’un et de l’autre. Les résultats donc, le chiffre d’affaires est pour ainsi dire multiplié par deux. L’état d’esprit, on est dans un état d’esprit, on est dans un sens plus zen, moins de stress. C’est une petite entreprise artisanale mais cela avance. On commence à voir les résultats, des résultats probants derrière.

 

Yoann :

Aujourd’hui cela fait deux ans que nous travaillons ensemble avec Laurent. La relation se passe très bien. Une confiance s’est installée, et on a pu négocier certains prix avec des fournisseurs, on a pu développer des nouvelles gammes de produits. Donc des améliorations de ses conditions de travail. Les résultats obtenus ont été un changement de local, un agrandissement de la gamme de produits à vendre, de la gamme créée par Laurent. Donc un développement de chiffre d’affaires avec un bon prix, bien calculé, et donc un bon résultat et des vacances aussi pour le patron.

 

Laurent : 

Mon rêve, continuer à valoriser les anciens métiers. Une façon de travailler, pour pouvoir faire revenir encore des gens autour de ces métiers-là. Et puis après de pouvoir jouir de ma retraite tranquillement. C’est une passion, je pense que les passions sont faites pour être partagées.

 

 

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales