La fusion entre outil et conseiller est idéale !

12/10/2018

 

Nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau témoignage client : celui de Sébastien,  dirigeant d'une entreprise de gestion écologique des berges et des rivières.

 

Sébastien dirige son entreprise d’éco-paysagisme qu’il a créé en 2009. Il a découvert Rivalis en 2013 sur une publicité dans un magazine.

 

Sébastien a été ravi de rencontrer son Conseiller Rivalis Alain Roudet : un homme d’expérience qui a déjà géré des entreprises.

A cette époque, la société était en développement et le chiffre d’affaires augmentait, mais les marges n’étaient pas suffisantes, ce qui ne permettait pas à Sébastien de gagner de l’argent.

 

 

 

 

Après la mise en place d’un prévisionnel, le paramétrage de l’outil de gestion en temps réel, la mise en place d’une organisation administrative et  l’augmentation des tarifs, l’entreprise est pérenne.

 

« Depuis le début de cette collaboration il y a 5 ans, on a une évolution pharamineuse du chiffre d’affaires : il a quadruplé ! »

 

Aujourd’hui, Sébastien est plus serein dans la gestion de sa structure. Il a moins de doutes, puisque le Conseiller et l’outil facilitent la prise de décision.

 

« L’accompagnement n’est pas près de s’arrêter ! »

 

 

 

 

Retranscription écrite du témoignage :

 

Sébastien 

Sébastien Charmetan, gérant de l’entreprise Eco-Saule'ution. Une entreprise que j’ai créée en 2009, qui a pour but la gestion écologique des berges des rivières, le traitement des eaux usées en filtre planté de roseaux. Et très récemment, une activité de moniteur guide de pêche. J’ai fait appel à Rivalis, suite à une publicité que j’ai découverte dans un magazine. Et tout de suite ça m’a parlé. Mon premier rendez-vous avec Alain, tout d’abord c’était de la présentation, de la connaissance. Moi, je voulais aussi évidemment comprendre le système, ce que proposait Rivalis. C’est pour ça que j’étais aussi très content de rencontrer une personne qui a déjà géré plusieurs entreprises. Donc, Alain m’expliquait qu’on allait ensemble mettre en place un prévisionnel, qu’on allait grâce à un outil, donc un logiciel sur ordinateur, pouvoir connaître en temps réel nos résultats, notre score. J’ai dit Waouh ! C’est vraiment super.  

 

Alain 

Alain Roudet, je suis conseiller Rivalis depuis 2000 sur le secteur du Nord-Isère entre Vienne et Bourgoing. La situation de l’entreprise, c’était comme une jeune entreprise avec un chiffre d’affaires qui commençait à monter un petit peu en volume. Mais à côté de ça, en termes de prix de revient, de marge, on était loin du compte. Donc, le fait de pouvoir bâtir des prévisionnels, regarder les produits, les services qui étaient vendus, ça a permis de déterminer des marges, de déterminer un prix de vente moyen de l’heure. Ce qui fait que chaque année, ses produits sont augmentés régulièrement de façon à améliorer la rentabilité. Le volume d’activité a été multiplié par deux puis par trois, et cette année par quatre. De fil en aiguille, l’entreprise continue d’avancer avec des salariés en plus, avec une organisation administrative en plus qu’il a fallu mettre en place. L’entreprise se bâtit au fur et à mesure et dans le temps et aujourd’hui, elle est pérenne. Jusqu’à ce qu’il ait envie de changer d’idée je l’accompagnerai. 

 

Sébastien 

On a commencé cette collaboration en 2013, 5 ans plus tard on se rend compte d’une évolution faramineuse du chiffre d’affaires. Clairement, il a quadruplé ! Donc évidemment, Rivalis a changé mon quotidien, on constate très rapidement une sérénité dans la gestion, moins de doutes sur justement où est-ce qu’on en est. On sait en temps réel où on est, où on va et surtout quel score on est en train d’atteindre pour pouvoir tout de suite agir, faire marcher les leviers. Clairement aujourd’hui, avant chaque prise de décision importante, avant de faire un achat important sur du matériel, avant de faire une embauche, avant de démarrer ou arrêter une nouvelle activité, tous ces choix-là, il y a un réflexe, il y a un déclic au moment où j’y pense, il faut que j’en parle à Alain ! Et il m’accompagne dans la direction où je veux aller.  

Et une fois que la décision est prise, que ma décision est prise, j’ai tout son soutien. Donc ça, c’est très important. C’est surtout cette fusion entre l’outil et le conseiller. Je pense que l’un sans l’autre, il n’y aurait pas la même alchimie et les mêmes résultats attendus. Et puis, aujourd’hui 10 ans d’entreprise, on a des nouveaux projets, c’est ce qui est le cas avec la nouvelle activité pêche. Et là encore, on a les bons conseils, malgré tous mes projets et mes idées un peu folles, Alain continue de me suivre. Donc pour moi, c’est quelque chose qui n’est pas près de s’arrêter. Et auquel j’ai vraiment besoin. 

 

 

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales