L'accompagnement Rivalis a reboosté Thomas

12/09/2018

Thomas est plâtrier - plaquiste sur Marseille et ses environs. Il est accompagné par le Conseiller Rivalis Philippe Cavanne depuis près d’un an.

 

Avant Rivalis, Thomas avait du mal à se sortir un salaire et peu de chiffre d’affaires. Suite à des tarifs trop bas et à une mauvaise méthode de facturation, l’entreprise ne parvenait pas à être rentable.

 

Thomas a rencontré Philippe, son Conseiller Rivalis, grâce à un groupe de recommandations d’affaires dont ils font tous les deux partie.

 

« J’avais envie de faire progresser ma société ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis près d’un an d’accompagnement Rivalis, l’activité de Thomas s’est stabilisée. Il a un nouveau collaborateur et envisage une autre embauche dès l’année prochaine. Son entreprise est désormais rentable, Thomas est plus serein qu’à ses débuts et peut désormais se verser un salaire.

 

« Mon chiffre d’affaires a doublé ».

 

Au niveau professionnel, il souhaite par la suite orienter sa société vers de nouveaux projets et du côté personnel, passer plus de temps avec sa famille et ses amis.

 

 

 

 

 

 

Transcription écrite du témoignage : 

 

Thomas Petit-Gas : 

Thomas Petit-Gas, plâtrier plaquiste sur Marseille et sa région. Avant de contacter Rivalis, je me suis rendu compte qu’au bout d’un an et demi d’activité, j’avais du mal à me sortir de salaire avec un petit chiffre d’affaires malgré un carnet de commandes assez plein. Je n’avais pas vraiment de méthode de facturation, j’étais au final trop bas en tarifs et donc je n’arrivais pas à me sortir une rentabilité suffisante sur mes devis et du coup sur mes chantiers en général. J’ai fait appel à Rivalis pour augmenter mon chiffre d’affaires et pouvoir me payer correctement.

Le premier rendez-vous s’est très bien passé puisque Philippe a su me mettre à l’aise. On a abordé tout un tas de questions aussi bien professionnelles que personnelles. Ce qui m’a donné envie de collaborer, c’est tout d’abord la personne, puisque je connaissais Philippe personnellement via notre groupe de recommandations d’affaires. Et puis ensuite, l’envie de faire progresser ma société.

 

Philippe Cavanne : 

Philippe Cavanne, conseiller Rivalis dans les Bouches-du-Rhône. Les soucis professionnels que Thomas a rencontrés, c’était de ne pas avoir de visibilité sur ses chiffres, de faire des devis un peu au doigt mouillé, et du coup d’être anxieux sur sa rentabilité, de ne pas pouvoir se sortir de salaires. Et donc, de ne pas avoir une visibilité sur le développement de son entreprise. On a mis en place dès notre début de collaboration une étude des chiffres, tous les frais de fonctionnement de l’entreprise. Et puis, on a regardé comment il organisait ses chantiers. On a regardé les heures qu’il passait dessus, la marge qu’il appliquait sur les matériaux. Et on a mis tout ça en place dans le logiciel. Et on a étudié la rentabilité de ses devis, ça lui a donné confiance dans ses prochains chantiers, et surtout dans la conduite et le pilotage de son entreprise.

Maintenant qu’on travaille ensemble depuis bientôt un an avec Thomas, il a maintenant un collaborateur à ses côtés, il envisage très sereinement d’en avoir un autre dès l’année prochaine. Et donc, pour lui, son activité est lancée, stabilisée, il a une bonne visibilité donc il est très content de cette collaboration. Et comme il est content, forcément, je suis content.

 

Thomas Petit-Gas : 

Suite à cette rencontre, donc j’ai gagné en rentabilité puisque mon chiffre d’affaires a augmenté de 100%, également en sérénité. Et puis aussi, ça m’a reboosté et donné envie d’accroître encore plus mon chiffre. Alors, mes projets professionnels aujourd’hui sont d’orienter ma société plutôt vers des projets à forte valeur ajoutée telle que la participation avec des architectes. Mes projets personnels sont aujourd’hui de passer plus de temps avec ma famille, et mes amis.

 

Philippe Cavanne : 

D’ici la fin d’année, d’après ce qui est sur le planning, le chiffre d’affaires devrait être doublé, tout simplement. La profitabilité, la rentabilité va être également améliorée d’au moins 30%. Et ce qui ne se mesure pas mais qui se voit dans les regards, la sérénité de Thomas n’a rien à voir avec ce qu’elle était quand on a commencé notre collaboration.

Please reload

Tags
Derniers billets
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • YouTube

Rivalis - 10 Grand Rue 68280 Logelheim - 03 89 41 00 52Mentions légales